Société

Gouvernement Ivoirien : retour sur l'essentiel de l'actualité du 25 au 29 mars 2024

gouvernement-ivoirien-retour-sur-lessentiel-de-lactualite-du-25-au-29-mars-2024
Amadou Coulibaly, porte parole du gouvernement
Partagez
ce contenu
La semaine du 25 au 29 mars 2024 a été riche en événements pour le gouvernement de Côte d'Ivoire. Çi après le résumé des points forts.

L’actualité gouvernementale de la semaine du 25 AU 29 mars 2024 a été marquée par des évènements majeurs dont, la cérémonie de célébration des bénévoles et des volontaires, en présence du Premier Ministre, la remise officielle de 60 taxis communaux et de 125 permis de conduire à des jeunes dans le cadre du PJGouv, la cérémonie de remise d’une aide financière aux populations impactées par l’opération de déguerpissement menée par le District autonome d’Abidjan, le lancement d’une vaste campagne de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers, etc. Ci-dessous, les temps forts de cette riche actualité gouvernementale.

𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒𝐒𝐄 : 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐄𝐍𝐄𝐕𝐎𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐕𝐎𝐋𝐎𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐒𝐄𝐑𝐎𝐍𝐓 𝐏𝐑𝐈𝐎𝐑𝐈𝐒𝐄𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐓𝐎𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐃’𝐈𝐍𝐒𝐄𝐑𝐓𝐈𝐎𝐍, 𝐀𝐍𝐍𝐎𝐍𝐂𝐄 𝐋𝐄 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓

Les bénévoles et volontaires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, au nombre de 30 000, seront priorisés dans les différents programmes d’insertion mis en place par le gouvernement, a annoncé le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, le mardi 26 mars 2024 au Palais des sports d’Abidjan-Treichville. C’était au cours d’une cérémonie de célébration des bénévoles et des volontaires, en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.

𝐂𝐀𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑 : 𝐌𝐀𝐌𝐁𝐄 𝐃𝐈𝐓 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐀 𝐒𝐎𝐍𝐆𝐎𝐍

La ville de Songon était en fête ce jeudi 28 mars 2024. La raison, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) remporté par les Eléphants de Côte d’Ivoire en février dernier a été présenté aux populations de ladite localité. A cette occasion, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a chaleureusement remercié les populations de la ville, pour leur soutien aux footballeurs ivoiriens pendant cette CAN.

𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐔 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 : 𝟔𝟎 𝐓𝐀𝐗𝐈𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐀𝐔𝐗 𝐄𝐓 𝟏𝟐𝟓 𝐏𝐄𝐑𝐌𝐈𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐔𝐈𝐑𝐄 𝐑𝐄𝐌𝐈𝐒 𝐀 𝐃𝐄𝐒 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, et Amadou Koné, ministre des Transports, ont procédé, ce jeudi 28 mars 2024, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Abidjan-Marcory, à la remise officielle de 60 taxis communaux et de 125 permis de conduire à des jeunes.

𝐃𝐄́𝐆𝐔𝐄𝐑𝐏𝐈𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐘𝐎𝐏𝐎𝐔𝐆𝐎𝐍-𝐆𝐄𝐒𝐂𝐎 : 𝟏𝟒𝟎𝟐 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐍𝐄𝐒 𝐃𝐎𝐍𝐓 𝟏𝟏𝟗𝟗 𝐋𝐎𝐂𝐀𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝟐𝟎𝟑 𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐄́𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐕𝐄𝐍𝐓 𝐈𝐍𝐃𝐈𝐕𝐈𝐃𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝟐𝟓𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐅𝐂𝐅𝐀 𝐃’𝐀𝐈𝐃𝐄 𝐀𝐔 𝐑𝐄𝐋𝐎𝐆𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐔 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓

Impactées par l’opération de déguerpissement menée par le District autonome d’Abidjan, 1402 personnes de Yopougon-Gesco dont 1199 locataires et 203 propriétaires, ont reçu chacune 250 000 FCFA en guise de l’aide au relogement décidée par le gouvernement. La cérémonie de remise de cette aide financière s’est tenue, le jeudi 28 mars 2023, au centre culturel de la commune de Yopougon.

𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐇𝐄́𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐋𝐀 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐁𝐄𝐋𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐃𝐎𝐆𝐎 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐀 𝐋’𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐀𝐂𝐓𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐀 Œ𝐔𝐕𝐑𝐄𝐑 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐔𝐍 𝐇𝐀𝐕𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐀𝐈𝐗, 𝐃𝐄 𝐒𝐄́𝐂𝐔𝐑𝐈𝐓𝐄́ 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐒𝐓𝐀𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄́

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a invité le jeudi 28 mars 2024 à Abidjan-Plateau, l’ensemble des acteurs engagés dans la recherche de la cohésion nationale à œuvrer ensemble pour faire de la Côte d’Ivoire un havre de paix, de sécurité et de stabilité.

𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐈𝐒𝐒𝐀𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐃𝐄 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐍𝐈𝐀𝐊𝐀𝐑𝐀𝐌𝐀𝐍𝐃𝐎𝐔𝐆𝐎𝐔 : 𝐏𝐑𝐄𝐔𝐕𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐋𝐎𝐍𝐓𝐄́ 𝐃𝐔 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐍𝐒𝐈𝐅𝐈𝐄𝐑 𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐈𝐋𝐋𝐀𝐆𝐄 𝐒𝐄́𝐂𝐔𝐑𝐈𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐀𝐘𝐒

Mis en service le 23 mars 2024, le premier commissariat de police du département de Niakaramandougou (nord de la Côte d’Ivoire), est la concrétisation de la vision du Président Alassane Ouattara de poursuivre la politique de généralisation de la couverture sécuritaire à l’échelle nationale. Bâti sur une superficie de 4 972 m2, le nouveau commissariat abrite au total 36 bureaux, un hall de réception des usagers, neuf violons, des magasins et une vaste salle de réunion.

𝐀𝐒𝐒𝐀𝐈𝐍𝐈𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐅𝐅𝐈𝐂𝐇𝐀𝐆𝐄 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐂𝐈𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 : 𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐀𝐒𝐓𝐄 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐀𝐆𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐄́𝐌𝐀𝐍𝐓𝐄̀𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐍𝐍𝐄𝐀𝐔𝐗 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐂𝐈𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐈𝐑𝐑𝐄́𝐆𝐔𝐋𝐈𝐄𝐑𝐒 𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄́𝐄 𝐀 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐑 𝐃𝐔 𝟎𝟐 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋, 𝐀𝐍𝐍𝐎𝐍𝐂𝐄 𝐋𝐄 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓

Il sera lancé à partir du mardi 02 avril 2024 dans le District Autonome d’Abidjan, une vaste campagne de démantèlement de tous les dispositifs irréguliers au sens du décret n°2007-676 du 28 décembre 2007 portant réglementation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire, sans préavis, par la Brigade de la Communication Publicitaire (BCP).

𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐋𝐄 𝐒𝐎𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐏𝐇𝐎𝐓𝐎𝐕𝐎𝐋𝐓𝐀𝐈̈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐎𝐔𝐍𝐃𝐈𝐀𝐋𝐈 : 𝐋’𝐈𝐍𝐀𝐔𝐆𝐔𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐇𝐀𝐒𝐄 𝟏 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝐏𝐑𝐄́𝐕𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝟎𝟑 𝐀𝐕𝐑𝐈𝐋 𝟐𝟎𝟐𝟒

La cérémonie d’inauguration de la Phase 1 du projet de construction de la Centrale solaire photovoltaïque de Boundiali se tiendra le 03 avril 2024. Cette information a été rendue publique par Côte d’Ivoire Energies. A cette même occasion, il sera procédé à la pose de la première pierre de la Phase 2 du projet dont la fin des travaux est fixée en avril 2025.

𝐀𝐌𝐄́𝐋𝐈𝐎𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐈𝐒𝐄𝐒 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 : 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐌𝐎𝐔𝐒𝐒𝐀 𝐒𝐀𝐍𝐎𝐆𝐎 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐈𝐑𝐈𝐆𝐄𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐀 𝐋𝐀 𝐑𝐈𝐆𝐔𝐄𝐔𝐑 𝐄𝐓 𝐀 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐏𝐀𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄

Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, a appelé les dirigeants des entreprises publiques à la rigueur et à la transparence. C’était à l’occasion de la cérémonie consacrée à la remise de Certificats à l’issue du programme de formation destiné aux Administrateurs membres des Comités d’Audit et de Gestion des Risques au sein des entreprises publiques, le 21 mars 2024 à Abidjan

𝟏𝐄𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐔𝐄𝐌𝐎𝐀 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍𝐄́𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄́𝐒𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐋𝐈𝐁𝐀𝐋𝐘 𝐒𝐀𝐋𝐔𝐄 𝐔𝐍𝐄 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐈𝐓𝐄́ 𝐄́𝐂𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐄́𝐄 𝐃𝐘𝐍𝐀𝐌𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐀𝐔 𝐐𝐔𝐀𝐓𝐑𝐈𝐄̀𝐌𝐄 𝐓𝐑𝐈𝐌𝐄𝐒𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟑

La 1ère Session ordinaire du Conseil des ministres de l’UEMOA s’est ouverte, ce jeudi 28 mars 2024 au siège de la BCEAO à Dakar, sous la présidence du ministre ivoirien des Finances et du Budget, Adama Coulibaly. C’était en présence des ministres statutaires des huit Etats membres de l’UEMOA ainsi que des chefs des Institutions de l’Union.

𝐅𝐈𝐋𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐂𝐀𝐉𝐎𝐔 : 𝐋𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐃𝐔𝐒𝐓𝐑𝐈𝐄𝐋𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐆𝐑𝐎-𝐀𝐋𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐀𝐌𝐄́𝐑𝐈𝐂𝐀𝐈𝐍 𝐒𝐀𝐋𝐔𝐄𝐍𝐓 𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐅𝐅𝐎𝐑𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄

Conduisant l’importante délégation d’agroindustriels américains qui a été reçue en audience ce jeudi 28 mars 2024 par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le président de l’Association of Food Industries des USA (AFI), Robert Paul Bauer, a salué les efforts consentis par la Côte d’Ivoire pour le développement de son secteur agricole.

𝐏𝐑𝐎𝐌𝐎𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄́ : 𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐄𝐘𝐌𝐀𝐍𝐄 𝐃𝐈𝐀𝐑𝐑𝐀𝐒𝐒𝐎𝐔𝐁𝐀 𝐈𝐍𝐀𝐔𝐆𝐔𝐑𝐄 𝐋𝐄 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐒𝐈𝐄̀𝐆𝐄 𝐃𝐔 𝐒𝐘𝐒𝐓𝐄̀𝐌𝐄 𝐎𝐔𝐄𝐒𝐓 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀𝐈𝐍 𝐃’𝐀𝐂𝐂𝐑𝐄́𝐃𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 (𝐒𝐎𝐀𝐂)

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a inauguré, le jeudi 28 mars 2024 à Abidjan, le nouveau siège du Système ouest africain d’accréditation (SOAC), destiné à promouvoir la qualité et améliorer la compétitivité des entreprises. Qui s’est dit convaincu de la plus-value que ce siège apportera dans l’amélioration de la qualité des produits et des procédés dans les entreprises en Afrique de l’Ouest.

𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐃𝐄 𝐊𝐈𝐂𝐊-𝐁𝐎𝐗𝐈𝐍𝐆 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄́𝐂𝐑𝐎𝐂𝐇𝐄 𝐓𝐑𝐎𝐈𝐒 𝐌𝐄́𝐃𝐀𝐈𝐋𝐋𝐄𝐒, 𝐃𝐎𝐍𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐃’𝐎𝐑

Abidjan, le 27 mars 2024 – Les Éléphants kickboxeurs sont revenus du championnat du monde de kick-boxing où ils ont montré l’étendue de leur talent lors de cette compétition mondiale en décrochant trois médailles, dont une d’or.Les Éléphants sont classés parmi les meilleurs Kickboxeurs mondiaux grâce aux victoires de Yedoh Meledje (+92 kg) qui a remporté la médaille d’or dans sa catégorie, Cissé Dalenda (+70kg Dame) s’est adjugée la médaille d’Argent et Doumbia Ali (- 71kg) une médaille de Bronze.

𝐒𝐀𝐍𝐓𝐄́ : 𝐋𝐀 𝐒𝐅𝐈 𝐒’𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 𝐀𝐔𝐏𝐑𝐄̀𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐀 𝐌𝐈𝐒𝐄 𝐄𝐍 Œ𝐔𝐕𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐃𝐄́𝐕𝐄𝐋𝐎𝐏𝐏𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄𝐒 𝐃’𝐈𝐌𝐀𝐆𝐄𝐑𝐈𝐄 𝐌𝐄́𝐃𝐈𝐂𝐀𝐋𝐄 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀𝐁𝐎𝐑𝐀𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄𝐒

La Société Financière Internationale (SFI) du groupe Banque Mondiale va accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre des projets de développement des services d’imagerie médicale et de laboratoires en partenariat public-privé. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a procédé, le lundi 25 mars 2024, à Abidjan-Plateau, au lancement officiel du démarrage des activités de l’institution financière mondiale en tant que conseiller desdits projets.

𝐂𝐋𝐈𝐌𝐀𝐓 : 𝐓𝐄𝐌𝐏𝐄́𝐑𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 𝐃𝐄 𝟒𝟏°𝐂 𝐄𝐍𝐑𝐄𝐆𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄́𝐄 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐉𝐀𝐍𝐕𝐈𝐄𝐑 𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟒 (𝐒𝐎𝐃𝐄𝐗𝐀𝐌)

La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) a enregistré, de janvier à mars 2024, une température de 41°C, soit 6° de plus que la moyenne en Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par le directeur de la Météorologie nationale à la SODEXAM, Daouda Konaté, au cours de la tribune "Tout savoir sur" (TSS) du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le mardi 26 mars 2024 à Abidjan.

𝐂𝐎𝐎𝐏𝐄́𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 : 𝐎𝐍𝐔-𝐇𝐀𝐁𝐈𝐓𝐀𝐓 𝐒𝐎𝐔𝐓𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐋’𝐄́𝐓𝐀𝐓 𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐈𝐄𝐍 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐅𝐎𝐑𝐌𝐄𝐑 𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐎𝐁𝐋𝐄̀𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐔𝐑𝐁𝐀𝐍𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐑𝐀𝐏𝐈𝐃𝐄 𝐄𝐍 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐑𝐓𝐔𝐍𝐈𝐓𝐄́

Le Directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’ONU-Habitat, Oumar Sylla, a exprimé, au sortir d’une audience avec le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le 26 mars 2024 à Abidjan, la volonté de son institution à soutenir la Côte d’Ivoire pour transformer le problème de l’urbanisation rapide en opportunité.

A lire aussiDéguerpissement à Yopougon-Gesco : 1402 personnes reçoivent 250000F d'aide au relogement du gouvernement

𝐀𝐋𝐏𝐇𝐀𝐁𝐄́𝐓𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 : « 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝐈𝐕𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐅𝐎𝐑𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐒𝐄𝐒 𝐂𝐀𝐏𝐀𝐂𝐈𝐓𝐄́𝐒 », 𝐄𝐒𝐓𝐈𝐌𝐄 𝐋’𝐔𝐍𝐄𝐒𝐂𝐎

La Côte d’Ivoire a progressé dans le renforcement de ses capacités en développant des outils de mesure normalisés et standardisés, a fait savoir la coordonnatrice générale du programme de Recherche-Action sur la Mesure des apprentissages d’Alphabétisation et des Alternatives Éducatives (RAMAED) à l’institut de l’UNESCO pour l’Apprentissage tout au long de la vie (UIL), Madina Bolly. C’était ce jeudi 28 mars 2024 à Abidjan-Plateau, au terme d’une rencontre que lui a accordée la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire