Institué depuis 2013 par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Prix National d’Excellence a pour objet d’honorer les meilleurs citoyens du pays. « Il s’agit essentiellement de les honorer, l’instant d’un moment pour leur ardeur à la tâche et leur exemplarité reconnues de tous, de sorte à susciter des vocations dans divers secteurs et valoriser par la même occasion, la promotion de l’excellence dans le travail », a expliqué Amadou Coulibaly.
Une fierté pour le ministre de la communication
Le ministre de la Communication a exprimé sa fierté aux lauréats du moment. « Vous avez su maintenir le flambeau de l’excellence aussi haut que vous le pouviez, ce qui vous vaut d’être à l’honneur ce jour », a-t-il dit.
Il leur a recommandé davantage d’ardeur et de professionnalisme dans le travail. « Soyez tous des modèles d’exemplarité, de valeurs et de compétences dans le travail, afin que la population ivoirienne vous cite et vous prenne comme exemples », a-t-il conseillé.
Le Prix National d’Excellence 2023 dans le domaine de la Communication a comporté deux catégories en compétition. Le premier, le Prix d’Excellence pour le Développement de la Communication, récompense les professionnels du secteur, tant du secteur public que privé, ayant réalisé des actions exceptionnelles au cours de l’année précédente.
Il met en lumière la qualité, l’initiative, l’engagement et le dynamisme des lauréats. Aminata Sissoko et Robert Kambou ont respectivement été classés 2e et 3e de cette catégorie.
Le second, le Prix d’Excellence pour le Développement des Médias, a pour objectif de distinguer le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information, fait savoir le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale.
Soyez tous des modèles d’exemplarité, de valeurs et de compétences dans le travail
Cette catégorie vise à honorer ceux qui ont démontré un engagement remarquable dans la promotion d’une information de qualité. Les distingués dans ce domaine sont Sahifoulaye Koné (2e) et Alassane Coulibaly (3e).