Société

Yamoussoukro : cinq braqueurs arrêtés après avoir volé environ 68 millions de francs CFA

yamoussoukro-cinq-braqueurs-arretes-apres-avoir-vole-environ-68-millions-de-francs-cfa
Les présumés braqueurs et leurs armes
Partagez
ce contenu
Cinq braqueurs ont été arrêtés ce mercredi 10 mai 2023 par le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro. Les individus interpellés ont orchestré plusieurs braquages dans les villes de Bouaflé et Zouenoula.

Après plusieurs investigations menées par le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro avec la participation des commissariats de police de Bouaflé et Zouenoula, ceux qui semaient il y a de cela quelques jours la terreur chez les habitants de Zouenoula et Bouaflé ont été finalement neutralisé. Interrogés, les suspects ont tous reconnu leur participation dans les différents vols à main armée de kalachnikov qui leur ont valu d'empocher la somme de 67 195 000 francs CFA en moins d'un mois.


Le gang a fait six victimes, dont deux la même journée.

Leur première opération criminelle s’est produite le mardi 21 mars 2023 à Zouenoula. La victime était un opérateur dans l'arcade qui venait de retirer la somme de 18.695.000 FCFA (dix-huit millions, six cent quatre-vingt qui quinze mille) à la Banque à Zouenoula. L’agent lui a été arraché par deux des malfrats armés de kalachnikov sur une moto de marque Apsonic noire.


La seconde a eu lieu le 28 mars 2023 à Bouaflé. Tout comme le précédent, la victime avait encaissé la somme de 32.000.000 FCFA (trente-deux millions) dans une Banque de Bouafle lorsqu'il a été attaqué par deux individus armés de kalachnikov sur une moto de la même marque.
Le 15 avril, les braqueurs font une troisième victime à Soukroulaye, à 15 km de Bouaflé en suivant le même plan et volent 16.000.000 FCFA (seize millions).
Ils ont également attaqué une agence de transaction mobile money le même jour, et ont dérobé la somme de 500.000 FCFA (cinq cent mille) toujours sous la menace de leur kalachnikov.

Les braqueurs ont été identifiés après leur capture

Les cinq braqueurs interpellés s’identifient sous les pseudos de’’ K. N’G.J. D’’, âgé de 20 ans, il exerce en tant que chauffeur. Le second malfaiteur répond sous les initiales de ‘’T. D’’, il est âgé de 42 ans et est cultivateur. Il y a aussi D.O, âgé de 38 ans, acheteur de produits agricoles. Les deux derniers sont Z.K, âgé de 35 ans, sans emploi et K.D, âgé de 41 ans, chômeur également. Les malfrats ont été déférés devant le procureur de la République où ils devront comparaître.

 


Florencia Gueu

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire