Une cérémonie a réuni ce mardi 16 janvier 2024,les présidents de la Fédération Nationale des Établissements Privés Laïcs de Côte d’Ivoire et le Conseil National de Direction des Éclaireuses et Éclaireurs de Côte d'Ivoire.
L' objectif: était de procéder à la signature de convention de partenariat entre les deux institutions.
Le scoutisme s'inscrit dans la continuité de l'éducation des élèves
Durant son Allocution,Ibrahim Karamoko président de la FENEPLACI,entouré de ses vice-présidents,a mentionné que le scoutisme s'inscrit dans la continuité de l'éducation des élèves.D'où la convergence de point de vue avec son institution.
"Vous formez les citoyens avec des valeurs qui impactent notre société" a-t-il ajouté en substance.
Tour à tour,Richard Offoumou président du Conseil National de Direction et Aly Kamagaté le commissaire général des Eclaireuses et Eclaireurs de Côte d'Ivoire (EEDCI) ont également insisté sur les valeurs républicaines et citoyennes prônées par le scoutisme.
Le scoutisme prône les valeurs républicaines et citoyennes
"Éradication de la violence en milieu scolaire grâce aux élèves eux-mêmes par la méthode scoute",c'est l'intitulé du projet,objet de.cette signature de convention.
Selon Serge Lattoh,chargé du suivi de ce projet,deux composantes se dégagent dans la.pratique,à savoir civisme et valeurs républicaines et la création des groupes scouts.
Quant à la méthode scoute,elle.se veut dynamique et participative.
Elle.prend en compte la promesse,le respect des 10 articles de la.loi scoute,la vie par petits groupes (patrouilles),l'éducation par l'action,la progression personnelle et la rotation en terme.de responsabilité,etc.
C'est par une remise symbolique de foulards au président de la FENEPLACI et son bureau que cette cérémonie a pris fin.