Société

Gestion de crise CAN2023: Vagondo Diomandé préside une réunion interministérielle

gestion-de-crise-can2023-vagondo-diomande-preside-une-reunion-interministerielle
Selon le ministre Vagondo Diomandé précise que plusieurs localités auront un dispositif sécuritaire
Partagez
ce contenu
Une réunion du Comité interministériel de Gestion des crises et des catastrophes s'est tenue le 11 janvier 2024 à Abidjan, sous la présidence effective du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

La rencontre visait à prendre les dispositions sécuritaires pour le bon déroulement de la CAN 2023.

20000 agents des forces de l'ordre prévus pour la compétition 

« Nous venons de tenir la première réunion du centre intergouvernemental de gestion des crises et des catastrophes. À 48 heures du lancement de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est prête. Mais cela ne nous empêche pas, de façon préventive, de nous assurer que toutes les dispositions opérationnelles au plan sécuritaire sont prises pour le bon déroulement de la compétition conformément aux vœux du Président de la République », a affirmé Vagondo Diomandé au sortir de la rencontre.

A lire aussiCAN 2023: le président de la CAF reçu en audience par le chef de l'État Alassane Ouattara

Le ministre en charge de la Sécurité a annoncé le déploiement de 20 000 agents des forces de l’ordre pour sécuriser la CAN 2023. Et d’ajouter qu’en dehors des Forces de défense et de sécurité, des agents des ministères techniques veilleront également au bon fonctionnement des dispositifs mis en place afin qu’aucun incident ne vienne perturber le bon déroulement de la CAN 2023.

Le ministre Vagondo Diomandé a précisé que ce dispositif sécuritaire concerne toutes les localités. Toutefois, la priorité sera accordée aux sites qui accueilleront la compétition ainsi qu’aux populations qui se déplaceront entre des agglomérations pour se rendre sur les sites de la compétition fait savoir le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale.

Nous venons de tenir la première réunion du centre intergouvernemental de gestion des crises et des catastrophes

Des mesures vigoureuses seront prises contre toutes forme d’agression et de terrorisme. Diomandé Vagondo a conclu en invitant populations et visiteurs à la prudence durant cette période particulière.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire