Les dons ont été réceptionnés par les leaders de la communauté musulmane de Daoukro.
La communauté musulmane du département de Daoukro a été l’objet d’attention de Henri Konan Bédié qui leur a offert du sucre.
Les fidèles musulmans de Daoukro pourront en toute tranquillité poursuivre le jeûne du Ramadan. Et pour cause, ce jeudi 06 avril 2023 au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia leur ont exprimé leur soutien. Une solidarité qui s’est traduite à travers des dons d’environ 80 cartons et sacs de sucre pour leur permettre de passer un bon mois de ramadan.
Solidarité
Représentant le Président Bédié, son porte-parole et chargé de mission, Kra Kouamé, a indiqué que son mandant a toujours soutenu la communauté musulmane et qu’il ne pouvait en être autrement cette année rapporte une bonne source présente à Daoukro. Il a ajouté que le Président Bédié souhaite la solidarité entre les membres de cette communauté et que ceux-ci prient en outre pour la paix en Côte d’Ivoire, dans la région de l’Iffou et à Daoukro.
Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional, a souligné pour sa part, que la solidarité doit être de mise pendant cette période de piété et de pénitence. C’est la raison pour laquelle, il s’est associé au Président Bédié, pour apporter un appui à ses coreligionnaires. Le premier responsable du développement de l’Iffou a également demandé des prières pour la paix en terre d’Eburnie.
Ebini Koffi, directeur régional de la protection sociale, a apprécié ce geste, qui selon lui, cadre avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui veut une Côte d’Ivoire solidaire.
Le président de région a fini par rappeler qu’il a fait également des dons semblables aux autres départements de la région à savoir Ouéllé, Prikro et M’Bahiakro. Ebini Koffi, directeur régional de la protection sociale, a apprécié ce geste, qui selon lui, cadre avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui veut une Côte d’Ivoire solidaire.
Abou Bakary Koné, sous-préfet de Daoukro, représentant le préfet de région, préfet du département de Daoukro, a abondé dans le même sens en saluant ce geste de solidarité et de partage. Le représentant du préfet de région a exhorté la communauté musulmane à la culture de la tolérance et du partage. Car pour lui, c’est dans ce sens que le président Bédié et Traoré Adam-Kolia ont fait ce don. Au nom du préfet, il a exprimé sa gratitude aux donateurs.