2400 courses par an, une académie de courses hippiques, et un parc d'exposition de chevaux dénommé " Mohamed VI" , avec en prime l'organisation depuis deux ans du grand prix d'Afrique. Ce sont là pèle mêle, quelques atouts dont disposent le royaume chérifien en matière de courses de chevaux. Et c'est justement ces atouts là qui ont convaincu les premiers responsables de la Lonaci à promouvoir les courses Marocaines en CI et surtout s'allier à la SOREC pour bénéficier de leur vécu et expérience
Un acte historique entre les deux entreprises
Pour le directeur général adjoint ( DGA) de la Lonaci Ouattara Abdoul Karim " C'est un rendez-vous majeur de partenariat et un acte historique entre les deux sociétés. Merci au Maroc et à la SOREC pour cette ouverture et opportunité que vous nous offrez" , et d'aller plus loin en ajoutant " l'intégration des courses Marocaines à l'ordre du pari hyppique de la Lonaci, vient enrichir les relations socio économique solides qui lient les deux pays, il s'agit d'une contribution significative à l'excellence politique de coopération menée par les deux pays"
Nous sommes heureux de célébrer cette collaboration importante et significative entre nos deux sociétés
De son côté le directeur général adjoint de la SOREC Driss Belghazi a dit " nous sommes heureux de célébrer cette collaboration importante et significative entre nos deux sociétés. Je suis très heureux d'être parmi vous pour cette collaboration que nous voulons fructueuse. Nous avons une tradition de 100 ans de courses de chevaux enracinée dans notre culture" Et d'appuyer " nous organisons 2400 courses par an réparties sur 7 hyppodromes.
Un spectacle qui allie , tradition, compétition, et élégance. Au coeur de cet univers, il y a une diversité de races de chevaux reconnus pour leur agilité, vitesse et surtout leur grâce" , il va plus loin " nos courses ont été commercialisées dans le monde entier. Ce partenariat entre la Lonaci et la SOREC va au delà d'une simple association commerciale. Il s'agit d'un lien entre deux nations unies par la passion commune pour les courses de chevaux. Nous voulons offrir à nos parieurs une expérience inégalée ".