Les pompiers à pied œuvre pour sortir l'homme de l'eau. (Ph: Dr).
Il a fallu une intervention prompte des éléments des sapeurs-pompiers pour qu’un individu ne soit pas emporté par les eaux du N’zianouan.
Le jeudi 04 mai 2023, aux alentours de 07h 50, un homme dont l’on ignore l’âge et l’identité, a failli se noyer à cause du chavirement de sa pirogue.
Sur les lieux, il s’agit d’un homme accroché à un rocher sur le fleuve mis en sécurité après plusieurs tentatives à cause du fort courant d’eau ce jour-là.
Les faits se sont déroulés dans l’eau du N’zi à N’zianouan, une une localité du sud est de la Côte d'Ivoire et appartenant au département de Tiassalé dans la région de l’Agnéby-Tiassa, dans le district des Lagunes. Sur les lieux, il s’agit d’un homme accroché à un rocher sur le fleuve mis en sécurité après plusieurs tentatives à cause du fort courant d’eau ce jour-là. Il a été sauvé par les éléments du groupement des Speurs-pompiers militaires grâce à leur promptitude.
N’zianouan, un localité abonnée aux faits divers
Cette petite localité de la Région de l’Agnéby-Tiassa, située à près de 200 kilomètres au Nord d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, est réputée pour plusieurs faits divers. Notamment dans les agresseurs et autres accidents de la circulation. L’on se souvient encore du décès de dame Jocelyne Golé Lou. Une jeune ivoirienne assassinée par son petit ami, il y a de cela deux semaines. En novembre de l’année dernière par exemple, il y a eu dans cette même petite localité, un accident de la circulation qui a causé des morts. Mais l’accident de la circulation le plus frais est celui d’un mini car d’un établissement scolaire qui a percuté mortellement un arbre. Les faits se sont déroulés le lundi 10 avril 2023 de Pâques, aux environs de 16 heures locales. L’accident a fait 35 victimes dont six blessés graves et des morts, selon plusieurs sources sécuritaires.
André Lepro