Société

Aboisso: Après avoir été violée, une collégienne abandonnée comme si elle était morte

aboisso-apres-avoir-ete-violee-une-collegienne-abandonnee-comme-si-elle-etait-morte
Le témoignage a été émouvant...(Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Dans un quartier nommé Sokoura dans la région phare du Sud-Comoé, une élève a été laissée comme étant décédée. Surtout après avoir été victime de viol.

C’est dans un état déplorable que les pompiers civils du Sud-Comoé ont retrouvé le vendredi 6 octobre 2023 peu avant 20 heures, au quartier Sokoura d’Aboisso, une fillette inconsciente baignant dans une mare de sang. 

Les secours l’ont immédiatement prise en charge avant de l’évacuer au Centre Hospitalier Régional de la localité.

Elle était jumelle...

Selon leur rapport, la fillette, nouvelle collégienne, revenait de l’école en compagnie de sa sœur jumelle lorsqu’elles ont rencontré sur le chemin du retour, un individu qui apparemment voulait s’en prendre aux jeunes filles.

La jumelle réussira à s’enfuir et à alerter des secours. Une battue organisée ensuite par des habitants du quartier et des proches a permis de découvrir dans une broussaille sur la voie indiquée, le corps inerte de la jeune collégienne de 10 ans avec des saignements abondants.

Apparemment, elle a été victime d’une agression sexuelle commise par le quidam, qui l’a laissée pour morte avant de s’évaporer dans la nature. 

Informée, la police nationale a ouvert une enquête afin de mettre le grappin sur le violeur qui répondra de son crime devant la loi.

Ami proche des tuteurs de la victime, le prêtre aurait abusé d’elle à son domicile. Il a été interpellé six jours plus tard, le 24 avril, par la Brigade de police des mœurs et de la protection des mineurs, et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Par ailleurs, dans un communiqué publié le 7 mai dernier, l’église Catholique s’est déclarée indignée par cet acte.

Le prêtre a été «suspendu immédiatement de tout office ecclésiastique, jusqu’à l’aboutissement des procédures engagées contre lui, aux plans civil et ecclésiastique», indique e Père Augustin Obrou, chargé de communication de l’archidiocèse d’Abidjan.

L’Eglise ivoirienne a rappelé que, conformément aux règles canoniques, seuls des hommes célibataires peuvent être ordonnés prêtres et ceux-ci sont soumis à un vœu de chasteté. Une règle qui n’est pas un dogme, permet d’établir une discipline au sein de l’Eglise.

A lire aussiSanté : La Côte d’Ivoire s’enrichit de 6 nouveaux médecins légistes

Les dirigeants de l’Eglise catholique ont par ailleurs promis une assistance à la victime.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire