Société

Weekend pascal sanglant : Grave accident de la circulation à Bingerville, 11 victimes dont 1 mort

weekend-pascal-sanglant-grave-accident-de-la-circulation-a-bingerville-11-victimes-dont-1-mort
Partagez
ce contenu

Le véhicule impliqué dans cet accident mortel.

Weekend pascal sanglant. Un grave accident de la circulation enregistré à Bingerville, ce samedi 8 avril 2023 a fait 11 victimes dont 1 mort, a appris Vnewsci.

 « Ce samedi 8 avril à 15H08 minutes, la 8ème compagnie de Bingerville est alertée pour un accident de circulation Bingerville carrefour Ana. Sur les lieux il s’agit d’un véhicule de particulier de type 4×4 qui fait une sortie de route et se renverse faisant 13 victimes (des ouvrières rentrant de service) », a-t-il appris de source sécuritaire.

Selon notre source, ce malheureux accident a enregistré un mort et 03 blessés graves, transportés au CHU d’Angré. Les 09 autres blessés légers, ont été transportés à l’Hôpital général de Bingerville.

Taux de mortalité

Selon l’Agence Ecofin, le taux de mortalité lié aux accidents de la route reste inquiétant en Côte d’Ivoire. Au-delà du coût humain, ces accidents constituent un fardeau important pour l’économie du pays, et les autorités ivoiriennes sont résolues à poursuivre les efforts visant à faire infléchir la courbe.

La route continue de faire des victimes en Côte d’Ivoire. Entre janvier et avril 2021, la Côte d’Ivoire a enregistré environ 300 accidents graves qui ont occasionné plus de 200 décès confirmant ainsi l’ampleur de l’insécurité routière. Les chiffres sont du ministre des Transports Amadou Koné qui était face aux députés, le jeudi 12 août à l'Assemblée nationale, pour une information parlementaire sur la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière.

Un capital de 12 points sera alloué à chaque permis de conduire

Rappelons que pour lutter contre les accidents de la circulation qui font de nombreux dégâts matériels et des pertes en vie humaine, le gouvernement a-t-il instauré le permis à points. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, l'entrée en vigueur ce permis à point vise l’amélioration de la sécurité routière en Côte d’Ivoire.  « Le permis à points entrera en vigueur en Côte d’Ivoire le 1er mars 2023 afin d’améliorer la sécurité routière. Un capital de 12 points sera alloué à chaque permis de conduire », a annoncé, ce mercredi 18 janvier 2023, le porte‑parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issus du conseil des ministres, à Abidjan Plateau.

J.BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire