Société

Yopougon-ananeraie: Un enfant, endormi, meurt dans un incendie de maisons en bois

yopougon-ananeraie-un-enfant-endormi-meurt-dans-un-incendie-de-maisons-en-bois
Les flammes ont fait des dégâts et une victime juvénile. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Un petit garçon, dont l'âge n'a pas été révélé, a perdu la vie dans une commune située au Nord d'Abidjan. Un décès provoqué par les flammes des maisons construites en bois.

Il y avait la tristesse mais surtout la désolation qu'on pouvait voir sur le visage des habitants du quartier ananeraie situé non loin de l'église du célèbre artiste zouglou, feu Dezy Champions, dans la commune de Yopougon, au Nord du District autonome d'Abidjan. 

Une bouteille de gaz explosée à l'origine du drame

Des pleurs et également des cris n'ont pas pu sauver le petit garçon qui a perdu la vie en plein sommeil après l'explosion d'une bouteille de gaz de la catégorie communément appelé: B6. 

Cet après-midi de ce jeudi 5 octobre 2023, les habitants de ce quartier, autrement fois paisible, n'oublieront pas de sitôt ce qui est arrivé.

La bouteille de gaz a explosé et a fait une victime juvénile.

Le feu s'est malheureusement propagé en atteignant toutes autres maisons construites en bois.

Les pompiers arrivés ont réussi à mettre fin aux flammes avec d'autres dégâts matériels constatés.

On se rappelle encore qu'une explosion d’une boutique de vente de bouteilles de gaz est survenue, ce mardi 4 avril 2023, à Songon, Bimbresso, quartier Domak.

Des bouteilles de gaz essentiellement de couleur jaunes sont partis en ruines ce matin dans un dépot, sous un immeuble R+4 qui a fait 2 bléssés graves certains, selon des témoins contactés sur place.

Il faut noter par ailleurs que depuis un moment, des usines clandestines de conditionnement de gaz, foisonnent à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

A lire aussiAccidents de la route : Un ancien champion d'Afrique échappe à la mort, deux décès à l'intérieur du pays

Le mercredi 8 mars 2023, des hommes de la gendarmerie de Cocody, en collaboration avec la brigade de sécurité rurale, ont découvert une usine clandestine au quartier Djorobité.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire