
Sitôt dit, sitôt fait on serait tenté de le dire. Juste un mois jour pour jour après la signature de la convention de partenariat, on passe à la concrétisation de l'acte avec le lancement effectif des travaux de construction des terrains de sports des quatre lycées techniques et professionnels
Un menu alléchant au programme de ce lancement
C'est pour ce samedi 08 novembre 2025 qu'aura lieu la cérémonie officielle de lancement de ces travaux. Avec les présences du ministre de l'enseignement technique de la formation professionnelle et de l'apprentissage,M. N'guessan Koffi ; du directeur général de l'ONS,M. Ousmane Gbané ; du directeur général de " Gregori International" et du directeur du lycée technique d'Ebimpé. Tous feront des allocutions. Ensuite le coup d'envoi de lancement des travaux de construction. Et la cérémonie va prendre fin par un cocktail offert aux invités.
Quatre lycées techniques professionnels du pays concernés
Ils sont au nombre de quatre lycées techniques professionnels qui verront la construction des terrains de sports. Ce sont : le lycée industriel de Yopougon ; le lycée professionnel de Jacqueville ; le lycée industriel de Yamoussoukro et le lycée technique d'Ebimpé qui reçoit l'événement.

Un accord de partenariat qui repose sur trois axes
Cette convention de partenariat signée le 08 octobre dernier repose sur trois axes essentiels: le premier concerne la construction et l'équipement de quatre terrains de football, le deuxième sur la mise à disposition partagée de ces installations sportives ; et le dernier sur le développement de formation dans les métiers du sport et de l'économie sportive.
Faire la pratique du sport dans des cadres appropriés
L'objectif principal de cet accord est de construire des infrastructures sportives dans les quatre lycées cités et surtout que les étudiants et ouvriers pratiquent le sport dans des cadres appropriés

