Société

Suicide à Yopougon : Les raisons pour lesquelles le sergent de police s’est tiré une balle dans la tête

suicide-a-yopougon-les-raisons-pour-lesquelles-le-sergent-de-police-sest-tire-une-balle-dans-la-tete
L'arme avec laquelle le sergent de police a été courageux pour se tirer la balle dans la tête. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le drame qu’a vécu les riverains de la commune de Yopougon commence à livrer ses secrets sur les circonstances de la mort du policier Vivien Alla Konan.  

Le samedi 9 septembre 2023. Un coup de feu est parti d’un immeuble d’habitation aux alentours de midi ce jour-là à Yopougon, précisément au quartier Lokoa. Accouru, les riverains découvrent un corps sans vie, dont la tête baigne dans une mare de sang. Ce corps inerte est celui d’un sergent de police répondant au nom de Vivien Allah Konan. Il s’est tiré une balle dans la tête.

Ce qui s’est réellement ce jour-là à Yopougon

Selon une source sécurité consultée par Vnewsci.com, l’on apprend que ce samedi 9 septembre 2023, aux environs de 13 heures, le commissariat de police du 17e arrondissement a été alerté par le Pc (Poste de commandement) radio de ce qu'un fonctionnaire de police, en service à " police recours" aurait été atteint par balle provenant de son arme à feu de dotation. 

L'officier de permanence ce samedi 9 septembre s'est immédiatement rendu sur les lieux à Yopougon Lokoua-extention, dans un immeuble d'habitations, situé au 3e étage. Sur les lieux, l’officier a trouvé dans la cage d'escalier, le fonctionnaire de police baignant dans une mare de sang, couché sur le dos. Son arme se trouvait dans les escaliers à environ un mètre et demi de lui.

Le fonctionnaire de police, âgé de 35 ans, sergent de police en service à "Police Recours" zone Yopougon, est domicilié à Yopougon Niangon Lokoa-extension. Il a été évacué aux urgences chirurgicales du Chu de Treichville par une équipe du Gspm de Yopougon toits-rouges, dirigée par l'adjudant ; Anatole Touré.

L'arme e la victime, un pistolet automatique de calibre 09mm, de marque masada, est restée sur les lieux en attendant l'arrivée des équipes de la police criminelle et de la police scientifique. Il est à noter que quatre douilles ainsi que des éclats de balles ont été retrouvés sur les lieux.

Des investigations menées sur place, il ressort que ce 9 septembre 2023, aux environs de 12h, une dispute a éclaté entre Mlle Agnès Soro Tiéhouo, âgée de 32 ans, de nationalité ivoirienne, aide-soignante par sa fonction, domiciliée à Cocody Angré, est une ex concubine de la victime et Brigitte Yavo Akissi, âgée de 33 ans, de nationalité ivoirienne, coiffeuse, domiciliée à Yopougon Niangon Lokoa. Elle est l’actuelle concubine du sergent de police.

La première citée dit être venue chercher ses ustensiles de cuisine, restées chez son ex-concubin, le sergent de police Vivien Allah Konan. La concubine actuelle, s'étant opposée, des éclats de voix ont fusé.

Vivien Allah Konan, le fonctionnaire de police, s'est retiré la balle dans les escaliers. Les instants qui ont suivi, les habitants du bâtiment ont entendu successivement trois détonations, puis une quatrième quelques instants après.  Les voisins immédiats, des policiers, sont aussitôt sortis et ont découvert leur collègue gisant dans une mare de sang. Il est à noter que les deux dames ainsi que leurs accompagnateurs seront mis à la disposition de la Dpc pour les besoins de l'enquête. 

A lire aussiAboisso : Un élément de la police meurt dans un accident tragique

Aussi, l'arme de dotation du policier blessé, sera également mise à la disposition de la Dpc après le constat d'usage de la police scientifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire