Les forces de l’ordre et de sécurité d’Aboisso sont en deuil, depuis le mardi 29 août 2023, suite au décès accidentel de l’un des leurs. Un policier du Groupement mobile d’intervention (Gmi) a perdu la vie peu après 22 heures ce jour-là, après avoir chuté de sa moto non loin du cimetière municipal d’Aboisso, selon une source sécuritaire.
Les secours déclarent avoir retrouvé sur le policier de 24 ans lorsqu’ils ont été alertés, une somme de 195.000 de francs Cfa, plusieurs objets et des documents qu’ils ont remis à sa hiérarchie. Une fois le décès confirmé par un médecin légiste en présence de la police nationale, les pompes funèbres se sont chargées de son enlèvement.
Un autre accident a fait une dizaine de blessés graves à Aboisso
Dans la mi-journée, les pompiers civils du Sud-Comoé qui reviennent sur ces faits dans leurs rapports, sont intervenus pour un accident de la circulation au carrefour Krindjabo. Il s’agissait d’un véhicule de transport en commun de 18 places en provenance de Krindjabo, village situé à 7 km d’Aboisso, qui a percuté une pancarte publicitaire après que ses freins aient lâché.
Au total 11 victimes ont été enregistrées par les pompiers civils avec deux en urgence absolue avec des suspicions de fractures au rachis et aux membres supérieurs et les neuf autres avec des blessures légères.
Pris en charge, les 11 victimes ont été évacuées au Centre Hospitalier Régional (Chr) d’Aboisso. L’on a encore en mémoire, qu’un accident de la circulation au carrefour du feu tricolore de cette même ville d'Aboisso, a fait deux morts dont un policier et une femme civile et plusieurs autres blessés ce vendredi 27 janvier 2023 à 14h15mn de source sécuritaire.
Il s'agit d'un camion remorque transportant des cartons de capsules de bouteilles qui s'est renversé au carrefour du feu.