
Dissolution de la Fédération Ouest Africaine des Boulangers et Pâtissiers : Une Nouvelle Ère pour l'Industrie
La Fédération Ouest Africaine des Boulangers et Pâtissiers, dirigée par le Président Abey Marius de la Côte d'Ivoire, a été officiellement dissoute hier. Cette décision marque la fin d'une époque pour l'industrie boulangère et pâtissière en Afrique de l'Ouest et ouvre la voie à une nouvelle structure : la Confédération Africaine des Boulangers et Pâtissiers.

La Confédération Africaine des Boulangers et Pâtissiers a pour objectif de promouvoir et de développer l'industrie boulangère et pâtissière en Afrique. Elle vise à rassembler les professionnels du secteur, à défendre leurs intérêts et à favoriser les échanges commerciaux entre les pays membres.
Le Président Abey Marius n' a joué aucun rôle dans la Fédération Ouest Africaine des Boulangers et Pâtissiers, et son leadership n' a contribué à aucun moment à la croissance et au développement de l'industrie dans la région selon les membres de son ancien bureau. La dissolution de la fédération est une étape importante pour l'industrie, car elle permet la création d'une structure plus large et plus représentative à l'échelle du continent.

La Confédération Africaine des Boulangers et Pâtissiers est désormais prête à relever les défis de l'industrie et à promouvoir les intérêts des boulangers et pâtissiers africains. Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante et nous sommes impatients de voir les progrès que cette organisation réalisera dans les années à venir.
La première journée de l'Assemblée Générale de la Confédération Africaine de la Filière Boulangerie et Pâtisserie (CAF-BP) a été marquée par la validation du statut et du règlement intérieur, ainsi que la mise en place d'un bureau de consensus. À été présidé par M. Christian Vabret, Cette étape importante a permis de définir les contours de la nouvelle équipe dirigeante et de préciser les objectifs de la confédération.

Le Maroc a été choisi à l'unanimité comme siège social de la CAF-BP, et Aziz Assai a été nommé première vice-présidente a. L'équipe est complétée par Alaa (Égypte) en tant que deuxième vice-président, Aguemon (Bénin) en tant que troisième vice-président, Doudou Sako (Mali) en tant que secrétaire général, et Esther (Ghana) en tant que secrétaire chargé de la communication,
adjoint à la communication chef Onoyemi (Nigeria) , trésorier général Amed Sékou Condé ( Guinée Conakry), Secrétaire chargé de l'organisation Zinsou ( côte d'ivoire), secrétaire chargé à la méditation Ibrahim Daouda (Niger),
entre autres.
Le président élu, M. Amadou Gaye du Sénégal, a été élu à l'unanimité, et il sera entouré d'une équipe dynamique de 13 membres. La durée du mandat du président est de 4 ans, renouvelable une fois. La confédération se réunira une fois par mois en vidéoconférence pour faciliter les échanges et la prise de décision.

Cette nouvelle équipe est prête à relever les défis et à promouvoir le développement de l'industrie boulangère et pâtissière en Afrique. Nous lui souhaitons plein succès dans ses fonctions !
