Il ya 37 ans, la cruelle mort accidentelle de Noël X Ebony à Dakar
Voilà, ce samedi 22 juillet 2023, trente sept ans ( 37 ) que disparaissait, dans un accident tragique à Dakar ( Sénégal) Essy Kouamé Noël dit Noël X Ebony, journaliste émérite. Il n'avait que trente trois (33) ans, c'est à dire en pleine fleur de l'âge, laissant derrière lui, son fils unique ,Zié Ebony, son père sa mère, ses frères et sœurs, toute sa famille Tanoh Koffi de Tanokoffikro, ses amis et connaissances, ses confrères et consœurs d'ici et d'ailleurs dans la tristesse, la douleur, le désarroi et la tourmente.
Souvenirs, silence et recueillement
Trente sept ans après, Noël X Ebony demeure dans le cœur de la famille Tanoh Koffi de Tanokoffikro( Koun-fao) de la presse ivoirienne qui l'a honoré et immortalisé à travers le Grand Prix de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire ( UNJCI) qui porte son nom.
L'UNJCI et l'ensemble des journalistes ivoiriens, toutes générations confondues en soient à jamais vivement remerciés pour cette attribution de prix
Que l'exemple de liberté et d'excellence du journalisme de Noël X Ebony inspire les générations actuelles et futures de journalistes ivoiriens et africains.
En ce 22 juillet 2023 qui marque le 37e anniversaire de sa disparition, ayons tous une pensée pieuse et affectueuse pour Noël X Ebony et soyons tous en union de prières pour son repos éternel sur sa terre natale de Tanokoffikro ( Koun Fao) où il repose à jamais.