Ce mercredi, la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a initié une vaste opération dans les 10 communes d’Abidjan, relative à la vente et la consommation d’une substance nommée KADAFI (Mixture Tramadol 250, Vody ou eau naturelle), explique cette structure étatique sur sa page Facebook.
Tramadol 250 et Vody
La brigade spéciale de la DPSD a exploité une information selon laquelle dame K.D, (37 ans) aurait aménagé un conteneur sous forme de cave à ABOBO SOGEPHIA, pour y vendre et organiser la consommation du ‘’ KADAFI’’.
« La brigade s’y est rendue aux fins d’intervention, mais le constat fut alarmant. Sur place les hommes ont découvert le conteneur transformé en cave pour la circonstance, avec un espace de consommation où étaient assis plusieurs jeunes », se désole notre source.
02 consommateurs: S.D (17 ans), S.E (19 ans). On note ici que les consommateurs n’ont pas 20 ans.
Aussi, l’arrière du conteneur ayant été transformé en dépotoir, les hommes de la DPSD ont pu découvrir des plaquettes de Tramadol déjà utilisées, ainsi que des canettes vides de Vody.
Au regard de tous ces éléments de preuve, les hommes ont procédé à l’interpellation de tous les occupants. Ce sont au total 08 individus interpellés dont: 02 vendeuses de Vody: K.D (37ans), Y.G (24 ans). 04 vendeurs et fabricants de la mixture KADAFI: C.A (24 ans), I.B (26 ans), K.I (19 ans), D.M.K (28 ans). 02 consommateurs: S.D (17 ans), S.E (19 ans). On note ici que les consommateurs n’ont pas 20 ans. Ont été saisies sur le coup, 200 canettes de Vody, et 50 plaquettes de Tramadol. Un beau coup de filet de la DPSD.