L'opération de lutte contre la vente et la consommation de la drogue "Kadhafi" a porté ses fruits à San-Pedro ce mardi 12 septembre 2023.
En effet, aux environs de 5 heures du matin, une note sécuritaire, consultée par Vnewsci.com, indique que deux équipes de la Dpsd de cette ville ont mené des opérations de lutte contre la vente et la consommation de la drogue.
Celle-ci a permis de mettre la main sur cinq individus.
Les résultats obtenus au terme des deux opérations ont arrêté : A.A.K.V (26 ans), commerçant, K.K.C, (32 ans), commerçant, B.S, (32 ans), commerçant, D.L, (28 ans),chauffeur de taxi et O.K (24 ans), commerçante.
Les policiers ont saisi tramaking 225, 42 plaquettes soit 420 comprimés, tramadol 120, 53 plaquettes soit 530 gélules, tradolane 150, 4 plaquettes soit 40 comprimés, tapentadol (pomme) 225, 16 plaquettes soit 160 comprimés, tramadol Hci 225, 8 plaquettes soit 80 comprimés, tafentadol 225, 4 plaquettes soit 40 comprimés...
Le diazepam a vu 141 sachets de 4 comprimés pris sur ces individus soit 564 comprimés. La cannabis de 4 blocs, poids total de 4 kilogrammes d'une valeur marchande 280.000 francs Cfa.
Une région réputée dans le trafic des stupéfiants
Un contrôle de routine effectué permet de découvrir la forte quantité de drogue et un lot de papier servant à enrouler les stupéfiants. Le chauffeur de service et son apprenti sont mis aux arrêts immédiatement par les forces de l'ordre. Une perquisition aux domiciles de ces derniers ne laisse peser sur eux aucun soupçon de dealers de drogue. Par contre, un lot de papier est retrouvé chez A.R. dans un sac. Il est déferré seul à la prison de Sassandra pour répondre de ses actes devant la section du tribunal de cette localité.
A la barre, le jeune homme avoue à la cour qu'il consomme uniquement le cannabis depuis deux ans. Il prend cette drogue chaque jour avant de prendre le volant du minicar tôt le matin.
Toutefois, il ne reconnaît pas qu'il est le propriétaire des 85 doses d'héroïne découvertes dans son minicar.
Ses déclarations n'ont pas suffi pour convaincre le juge-président à prononcer sa mise en liberté.