Société

Presse numérique : La PNCI renforce les capacités des acteurs de la région de San Pédro

presse-numerique-la-pnci-renforce-les-capacites-des-acteurs-de-la-region-de-san-pedro
Une formation enrichissante pour les créateurs de contenus web.
Partagez
ce contenu
La Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) a effectué une importante mission du 11 au 13 août 2023 dans la ville balnéaire et portuaire de San Pedro. Au cours de celle-ci, elle a animé un atelier régional de formation le samedi 12 août 2023 à San Pedro à l'endroit des professionnels de l'information numérique et de la création de contenus web, sur le thème "Savoir écrire et produire pour l'information numérique ? »

 

Cet évènement était placé sous la présidence du Maire de San Pedro, le Ministre Félix Anoblé et sous le parrainage du Commandant Takouo Jules, cadre de la région, souligne une note d’information transmise à Vnewsci par cette organisation professionnelle, le jeudi 17 août 2023.

Awards de la Presse Numérique

« Cet atelier régional de formation se situe dans le cadre des awards régionaux prochains, qui permettront de détecter des champions nationaux en vue de leur participation à la 3ème édition des Awards de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire (…) San Pedro est la première des 31 régions en Côte d'Ivoire, qui accueillera la première étape des awards régionaux du secteur », a révélé le président de la plateforme de presse numérique de Côte d'Ivoire (PNCI), Joël Nianzou.

Nous avons voulu apporter notre contribution à l'émergence des champions nationaux issus de notre région. 

Présentant son organisation, Joël Nianzou a dit que la PNCI est la Plate-forme de la presse numérique de Côte d'Ivoire, la première faîtière incubatrice du secteur. Elle est composée de deux organes techniques et de trois incubateurs dédiés aux femmes, aux étudiants et aux entreprises/entrepreneurs.

Prenant la parole, Commandant Takouo Jules, cadre de la région, parrain dudit atelier a expliqué ses motivations. « Nous sommes adeptes de ceux qui pensent qu'on peut changer le monde sans prendre le pouvoir. C'est à dire qu'on peut contribuer au bien-être des communautés sans forcément être à la tête d'une structure décentralisée (...)

Nous avons voulu apporter notre contribution à l'émergence des champions nationaux issus de notre région. C'est une réponse à l'appel de Alassane Ouattara, le président de la République, qui a fait de l'année 2023 l'année de la jeunesse au cœur du développement de notre pays. Et les cadres de San Pedro, en partie, ont décidé de promouvoir les valeurs touristiques, culturelles et économiques de notre région.

A lire aussiContribution de la presse nationale à des élections sans violence : Des recettes proposées

Le présent atelier vise à renforcer les capacités de nos activités, blogueurs, rédacteurs web, communicants digitaux, journalistes... afin qu'ils s'inscrivent dans l'orthodoxie de ce métier qui est caractérisé par une certaine norme, une certaine règle qu'ils ne savaient pas, qui avec l'expérience de la PNCI qui nous accompagne permettra de leur donner tout le savoir nécessaire pour vendre le deuxième poumon économique de notre pays”, a-t-il expliqué.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire