Société

Civisme routier: 400 agents d'une brasserie sensibilisés

civisme-routier-400-agents-dune-brasserie-sensibilises
Partagez
ce contenu
Le ministère du transport par le biais de la direction générale des transports terrestres et de la circulation s'évertue élargie sa lutte contre l'incivisme au volant en ciblant plusieurs couches de la société. Conscient du fait que très souvent la consommation excessive d'alcool est l'une des causes des accidents de la route, une rencontre a été initiée avec des agents d'une brasserie de la place.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Sécurité Routière (SNSR), plusieurs actions de sensibilisation sont engagées par le ministère des Transports. La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (ndlr DGTTC) a rencontré, à cet effet, le mardi 01 Août 2023 à Treichville, plus de 400 agents d'une brasserie de la place située à Treichville Rue des Brasseurs pour parler de la conduite à tenir sur la route.

Réduire significativement le nombre d'accidents sur nos routes

Les échanges se sont déroulés en présence de Lucien Tiessé, Directeur Général de la DGTTC et des responsables des entreprises partenaires. La structure technique du Ministère des Transports a accentué son intervention sur la réforme du permis de conduire, le permis à points, la réglementation routière et le respect du code de la route. Ainsi, Stéphane Tiengouan, cadre à la DGTTC et par ailleurs formateur, a insisté sur la question du téléphone en situation de conduite, l'alcool au volant et l'état pneumatique du véhicule comme facteurs accidentogènes importants à prendre en compte sur la route.

A lire aussiYopougon-Sable : Un grave accident fait plusieurs dégâts

Pour cette initiative qui prend fin en décembre 2023, le Directeur Général de la DGTTC a invité les grandes entreprises, privées et publiques, à suivre cet exemple. Car, a-t-il soutenu, ceci permettra de réduire de manière significative le nombre de tués sur les routes. Une action qui participe à la compétitivité et à la performance de l'économie nationale.

L'alcool au volant est un facteur accidentogène important

Au nom de la brasserie , le Directeur Financier, Pierrick Poussard, a salué l'initiative. Pour lui, elle permet de préserver la vie des travailleurs. Rappelons que cette activité s'est déjà déroulée avec les agents de la BHCI, la Poste de Côte d'Ivoire, la Banque Populaire, la Banque du Trésor, la BRVM et l'ANAGED.

Le titre et le chapeau sont de la rédaction

Source: ministère des transports 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire