
La cérémonie de clôture s'est déroulée dans la grande salle de la Mairie en présence du conseiller technique du ministre des transports en charge de la sécurité routière, Étienne Kouakou qui conduisait une forte délégation des collaborateurs du ministre Amadou Koné.
Le sens d'une telle semaine
Avec l'appui du Député- Maire, Patricia Yao, des autorités politiques et administratives, Kouakou Étienne et sa délégation ont expliqué le sens de la semaine nationale de la sécurité routière initiée par le gouvernement depuis le 18 janvier 2023. Il s'est agi à travers cette action, selon M. Kouakou Étienne, d'impliquer les populations dans la lutte contre l'incivisme routier afin de réduire considérablement le nombre d'accidents sur les routes.
Le collaborateur du Ministre Amadou Koné a surtout inviter les usagers de la route au strict respect du code de la route. « Il faut avoir le permis de conduire avant de conduire une moto. Quand on n'a pas le permis, on ne conduit pas », soutiendra-t-il. Avant d’insister sur le port du casque.
Il faut avoir le permis de conduire avant de conduire une moto
Dans cette lancée, le Député- Maire de Guitry, Patricia Yao Sylvie, par ailleurs directeur de cabinet de la première dame Dominique Ouattara, a salué le Ministre Amadou Koné qui a décidé d’offrir 500 casques aux populations de Guitry. Elle a, par la même occasion, annoncé une subvention financière à 1000 jeunes en vue de passer le permis de conduire via une auto-école.
Le titre est de la rédaction
Source: ministère des transports