Société

Eaux et Forêts : 128 militaires reconvertis à l'emploi des productions végétales et animales reçus 

eaux-et-forets-128-militaires-reconvertis-a-lemploi-des-productions-vegetales-et-animales-recus
Le représentant du ministre Tchagba prodigué de sages conseils aux 128 militaires. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une cérémonie de réception des militaires reconvertis dans l'emploi des moniteurs de productions végétales et animales option Eaux s'est déroulée à Bingerville. C'était le vendredi 16 juin 2023 au Jardin Botanique.

Le vendredi 16 juin 2023, le Jardin Botanique a abrité la cérémonie de réception des militaires reconvertis dans l'emploi des moniteurs de productions végétales et animales.

Cette cérémonie présidée par Monsieur Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, représenté par son chef de cabinet, Moussa Dogoni, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont le colonel Stéphane Aké Danho, chef du Bureau d'accompagnement à la reconversion des militaires au ministère d'État, ministère de la Défense. 

Des conseils prodigués aux nouveaux entrants 

Celle-ci s'inscrit dans le cadre de la reconversion professionnelle de 128 militaires mis à la disposition du ministère des Eaux et Forêts par le ministre d'État, ministre de la Défense.

Ces 128 militaires ont reçu les conseils pour être de bons agents ayant comme vertus la discipline qui caractérise les Eaux et Forêts, le respect de la hiérarchie, le sens du devoir, le sacrifice pour la nation, le don de soi et l'exécution des ordres légaux avant toute réclamation. 

C'est dans ce cadre, que le Chef de Cabinet Moussa Dogoni représentant le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba s'est adressé aux 128 militaires reconvertis.

Il leur a souhaité le traditionnel " Akwaba".

Il leur a ensuite rappelé que dans le cadre de leur formation professionnelle spécifique d'une durée de quatre mois qui débutera dans le mois de Juillet, l'accent sera mis sur les cours techniques en rapport avec leur futur emploi et le don de soi. 

Par ailleurs, il a ajouté, qu'en leur qualité d'agents des Eaux et Forêts, de nouveaux défis les attendent désormais notamment la sauvegarde du patrimoine forestier, faunique et des ressources en eau.

Cela devra être une priorité pour eux afin de contribuer au développement durable de la Côte d'Ivoire.

Le représentant de monsieur le ministre des Eaux et Forêts n'a pas manqué exhorter ces nouveaux reconvertis à rester concentrés, déterminés. 

A lire aussiEaux et Forêts : Les résultats de la phase de présélection du concours exceptionnel des agents techniques disponibles

Et surtout ils doivent être animés d'une volonté soutenue lors de leur formation technique car la lutte contre la criminalité forestière est un défi à relever.

 

Avec Sercom

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire