Les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes sont interdits à la circulation du vendredi 2 février à 23h 59mn au dimanche 04 février 2024 à 21h sur les axes routiers de l’autoroute Abidjan -Yamoussoukro-Bouaké et A3 Bouaké-Katiola, a appris Vnewsci.com dans une note du ministère des Transports consultée, il y a 24 heures.
« En application de l’arrêté n°005/Mt/Cab du 30 janvier 2024, le ministre des Transports informe les usagers de la route et les forces de l’ordre que la circulation est interdite, pour les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes, du vendredi 02 février 2024 à 23H59mn au dimanche 4 février 2024 à 21h, sur les axes routiers ci-après : Autoroute Abidjan -Yamoussoukro-Bouaké; A3 Bouaké-Katiola », a révélé ladite note.
Aussi, « pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké ».
Des véhicules exempts tout de même
Par ailleurs, en vue de permettre l’approvisionnement des ménages, la circulation sans restriction d’horaire, des véhicules poids lourds affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Bouaké est « exceptionnellement autorisée », a ajouté la note en substance.
Le samedi 3 février, les Éléphants de Côte d'Ivoire affronteront les Aigles du Mali en match de quarts de finale de la Can 2023 à 17h au stade de la Paix de Bouaké.
La période de restriction coïncide avec un événement sportif majeur : le match de quarts de finale de la Can 2023 opposant les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Aigles du Mali.
Les autorités espèrent ainsi assurer un flux routier fluide et sécurisé, tout en permettant aux citoyens de profiter de l’événement sportif sans contraintes majeures liées à la circulation.