Société

Côte d’Ivoire : l’Etat apporte un appui financier aux sinistrés de Yopougon

cote-divoire-letat-apporte-un-appui-financier-aux-sinistres-de-yopougon
La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo au côté d'une victime à Yopougon Niangon
Partagez
ce contenu
Le gouvernement a exprimé son empathie ce lundi 12 juin 2023 aux proches des victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale économique du samedi 10 juin 2023 au dimanche 11 juin 2023 à Mossikro et Niangon dans la commune de Yopougon.

Après le passage du ministre de l'Hydraulique, de l’assainissement, et de la salubrité, c’est Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, qui s’est rendu ce lundi 12 mai 2023 dans les communes de Mossikro et Niangon apporté l’empathie du gouvernement aux familles des victimes des fortes pluies survenue dans la nuit du samedi 10 juin 2023 au dimanche 11 juin 2023 affiche l’AIP.

Rappelons que cette pluie, qui avait fait suite au glissement de terrain dans le quartier de Mossikro, avait causé la mort de cinq membres d’une famille, dont le père, la mère et leurs trois enfants. À son arrivé sur les lieux, Myss Belmonde Dogo, a remis une enveloppe de 2,5 millions de FCFA à la famille éplorée pour faire face aux obsèques, indique la même source.

L'appel de la ministre Belmonde Dogo

Zamblé Innocent, porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué de remercier le président de la République, Alassane Ouattara et la ministre pour le soutien apporté dans cette situation plus que déplorable et a souligné son engagement à aider le gouvernement dans la sensibilisation sur les zones à risque.

« Soyez-en rassurée, nous nous engageons à aider le gouvernement dans la sensibilisation afin d’amener les habitants de ces zones à risques de prendre conscience du danger qu’ils encourent », a-t-il assuré à la représentante du gouvernement.

Belmonde Dogo a, quant à elle, demandé aux populations de la commune, de quitter les zones à risques pour éviter les drames.

La Solidarité, c’est aussi pour les vivants et non pour les morts 

« Nous ne voulons pas que ce même drame se produise et revenir refaire ce geste du gouvernement. Le président de la République veut avoir des Ivoiriens en vie que d’apporter à chaque fois la compassion à des familles éplorées », a-t-elle déclaré.

A lire aussiCinq décès à Yopougon : Le ministre Bouaké Fofana apporte la compassion de l'État aux parents des victimes 

Après cette étape, la ministre de la solidarité s’est rendu chez la veuve de Kpotongbé, décédé après que le mur de la chambre principale de sa maison se soit écroulé sur lui. À cette dame, le gouvernement a remis la somme de 600.000 FCFA .

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire