Société

Cinq décès à Yopougon : Le ministre Bouaké Fofana apporte la compassion de l'État aux parents des victimes 

cinq-deces-a-yopougon-le-ministre-bouake-fofana-apporte-la-compassion-de-letat-aux-parents-des-victimes
Une vue du lieu où il y a eu éboulements qui a causé plusieurs morts. (Ph:Dr).
Partagez
ce contenu
Le ministre de l'Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité a rendu visite à la famille éplorée, au nom du gouvernement ivoirien, après le décès des membres d'une famille dans la journée du samedi 10 juin 2023 à Yopougon. Ils sont morts suite à la forte pluie tombée à Abidjan.

Plusieurs membres d'une même famille, à savoir, le père, la mère et leurs trois enfants ont trouvé la mort dans l'éboulement d'un terrain pendant la forte pluie qui s'est abattue le samedi 10 juin 2023 à Yopougon.

Le Ministre de l'Hydraulique de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, était ce dimanche 11 juin 2023 dans le quartier de Yopougon Bel Air, précisément dans le sous-quartier de ''Mossikro'', où les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la ville d'Abidjan dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin 2023 ont fait malheureusement des pertes en vies humaines.

L'appel du ministre Fofana

Le ministre Bouaké Fofana a apporté la compassion de l'État aux familles des victimes.

À cette occasion, il réitéré l'appel du gouvernement demandant aux populations vivant dans les zones à risque de les quitter. 

«Ce qu'on vous demande par ces temps de pluies, c'est de partir de chez vous. Il faut que vous preniez conscience du danger. Il n'y a rien de plus cher que la vie », s'est exprimé le ministre. 

Dans le cadre de 'l'opération de sensibilisation contre les pluies lancée en avril 2023, plusieurs campagnes de sensibilisations et de communication sont assurées par les services du ministère.

A lire aussiEn partance pour un mariage : Six convives meurent à Tiébissou dans le fleuve Bandama

De nombreuses concessions bâties sur des sites critiques ont été détruites dans le district d'Abidjan.

D'importants travaux de drainages ont également été effectués. Tout ceci en vue de prévenir d'éventuels drames.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire