Société

CONSORTIUM DES OSC FEMININE : Un panel organisé sur l’apport politique des femmes

consortium-des-osc-feminine-un-panel-organise-sur-lapport-politique-des-femmes
Partagez
ce contenu

L’ère du digital que connaît aujourd’hui le monde doit être un tremplin pour l’émergence politique de la femme ivoirienne. C’est ce que pense le consortium des organisations de la société civile féminine qui a organisé le mercredi 15 mars dernier ici même à Abidjan, un panel sur le thème ‘’participation économique des femmes et inclusion numérique’’.

Selon Marie Flore Bégou, la présidente de cette plateforme, ''aujourd’hui il faut reconnaître que les femmes sont sous représentées dans les instances électives donc c’est une opportunité pour réfléchir sur comment accroître la participation des femmes dans les espaces numériques, mais aussi dans la vie courante, motiver, favoriser la participation des femmes aux instances électives en tant qu’électrice, en tant que candidate, en tant que gouverneur. Il y a un lien entre les deux dans la mesure où ces deux aspects permettent de non seulement travailler pour la promotion des droits des femmes mais aussi et surtout pour accroître la participation des femmes à tous les niveaux. Depuis le 20 Février, nous sommes lancés dans une campagne digitale dénommée Mon Histoire avec le Digital. Ici, les femmes du consortium expliquent leurs rapports au digital, tous ceci en ligne et nous continuons cette campagne jusqu’à la fin du mois de mars et nous avons le panel ; les conclusions du panel et de la campagne digitale seront consignées dans un document de plaidoyers et à partir du mois d’Avril, nous allons commencer ce plaidoyer pour que la voix des femmes soit prise en compte’’. 

Marie Flore Bégou fait noter par la suite que ce plaidoyer se fera auprès de toutes les institutions y compris les ambassades et les ministères.

Rappelons que le Consortium des organisations de la société civile féminine est composé de plusieurs organisations, de réseaux et d’activistes engagés pour la défense des droits des femmes.

PAK  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire