Le samedi 24 juin 2023, à Bettié, localité située dans la région de l'Indenié-Djuablin, un individu au mœurs dépravées, a été interpellé pour viol sur une mineure de 6 ans.
En effet le pédophile, B.I., âgé de 39 ans, aurait sans vergogne introduit son index dans les parties génitales de l’innocente fillette.
Dénoncé après cet acte ignoble, il a été interpellé par les éléments de la brigade de gendarmerie de Béttié.
Par la suite, cet Monsieur éhonté a été déféré devant le procureur de la République, après une enquête minutieuse des gendarmes.
Il devra répondre de son comportement qui n'honore pas une homme de cet âge.
Un cas similaire à Yamoussoukro il y a un an
Un homme d’affaires soupçonné de proxénétisme, pédophilie et viol sur mineurs, avait été interpellé à son domicile à Yamoussoukro dans la matinée du mercredi 20 juillet 2022, sur instruction du parquet de Toumodi.
Le commandant Akpo Aka de la police judiciaire de Yamoussoukro avait procédé à cette arrestation qui soulage plusieurs familles dont les enfants se disent victimes du présumé pédophile.
Ce dernier a avait d’abord nié les faits avant de passer aux aveux au moment de la confrontation avec sa complice chargée de convoyer les victimes chez lui.
L’homme d’affaires n’était pas informé que cette dernière était aux mains des hommes du commissaire Akpo et qu’elle avait abondamment parlé au sujet de leur mode opératoire.
Depuis cette arrestation, les langues se sont fait entendre à Yamoussoukro et Toumodi.
Des témoignages compromettants ont même été enregistrés à la préfecture de police sur les activités sexuelles du prévenu, a indiqué notre confrère de l'Agence ivoirienne de presse.