Société

Région de la Bagoué : On a frôlé le pire après une fuite d’essence à Boundiali

region-de-la-bagoue-on-a-frole-le-pire-apres-une-fuite-dessence-a-boundiali
Le camion citerne bourré d'essence qui s'est renversé de tout son long. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Les pompiers civils de la Bagoué sont intervenus à Boundiali pour une fuite d’essence après la sortie de route d’un camion-citerne. Il y a eu plus de peur que de mal, la semaine dernière. 

Les pompiers civils de la Bagoué, avec à leur tête le chef de centre Chrislain Kouadio Yao Gboko, étaient mobilisés durant une semaine,  pour un cas de fuite de carburant consécutive à une sortie de route d’un camion poids-lourd transportant 45000 litres d’essence, le jeudi 18 mai 2023, à environ 10 kilomètres de Boundiali, sur l’axe Boundiali-Korhogo. Le camion était couché sur le flanc droit après l’accident et présentait trois ouvertures par lesquelles s’échappait le liquide très inflammable. A l’issue du dispositif d’intervention mis en place par les pompiers civils de la Bagoué avec le concours des autres forces durant sept jours, les soldats du feu de la Bagoué sont parvenus à sauver 4000 litres de carburant transvasées dans une autre citerne. Ils ont achevé leur opération en n’enregistrant aucune perte en vie humaine et en ayant évité tout départ de feu.

Bouaké encore dans les mémoires

Dix  camions dont un camion-citerne et 09 camions de transport de coton calcinés. C’est le bilan établi par le groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) le vendredi 21 avril 2023 dans la ville de Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire. La veille jeudi, peu après 19h, un feu s’est déclaré dans un camion-citerne contenant 38000 litres de gasoil. C’était à ancien corridor nord de la ville. 

Selon les secours qui se sont très vite rendus sur les lieux du sinistre, l’incendie présentait déjà des risque de propagation à plusieurs magasins dès leur arrivée.

Cela n’a tout de même pas empêché les soldes de feu d’engager le combat contre les flammes.

Un combat qui a duré des heures. Car selon l’information, c’est peu après minuit que le feu a été circonscrit au moyen de deux lances canons et de trois petites lances.

L’opération s’est poursuivie jusqu’à 02 h au petit matin du vendredi 21 avril où les éléments du GSPM sont devenus maîtres du feu. Mais hélas, leur intervention n’a pas permis de sauver tout ce qui était à proximité du camion-citerne. Les flammes se sont propagées aux autres camions poids-lourd stationnés dans ce parking à ce corridor.

A lire aussiIncivisme routier: 917 véhicules flashés à Abidjan en une semaine par la police spéciale

Le bilan établi à 8h alors que les secours procédaient toujours au refroidissement des moteurs est de 10 camions dont un camion-citerne de 38000 litres de gasoil et neuf camions de transport de coton calcinés.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire