
Il est revenu à la commune famille d'Attecoubé d'accueillir cette grande manifestation à l'honneur du peuple du Tonkpi. Et c'est à double titre qu'étant député -maire d'Attecoubé, premier vice gouverneur du district autonome d'Abidjan et représentant le gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo parrain de l'événement que Paulin Claude Danho était très ému.
M. Younde Jacques désormais chef central de la communauté Dan du district autonome d'Abidjan
Il a échu au ministre de l'intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé et du représentant du parrain,Paulin Claude Danho avec la bienveillance du préfet de la région des lagunes d'investir officiellement,M. Younde Jacques comme chef central de la communauté Dan du district autonome d'Abidjan , dans la pure tradition du Tonkpi et dans une ferveur populaire.

Impliquer vous à la culture de la paix et au renforcement de la cohésion sociale
Le représentant du parrain Paulin Claude Danho,par ailleurs député -maire d'Attecoubé a lancé cet appel." Je suis très ému de recevoir mon frère et ami,M. le ministre, Vagondo Diomandé. Je profite de cette tribune pour me réjouir de la symbolique de cette cérémonie qui consacre la parfaite intégration du peuple Dan en terre Atchan. J'invite les garants des Us et coutumes à s'impliquer davantage dans la culture de la paix et de la cohésion sociale ."

Soyez un modèle et un acteur de paix
Pour le président de la cérémonie, le ministre de l'intérieur et de la sécurité fils de la région du Tonkpi, Vagondo Diomandé, il a ténu à dire ceci au tout nouveau chef central,Younde Jacques " je vous invite très cher frère, Younde Jacques à être un véritable artisan de paix . Un model de vie, d'exemplarité, un caractère à guider ceux qui vous ont choisi pour la destinée de la communauté Dan." Et d'aller plus loin, " cher chef , votre vie et votre expérience avec votre désignation et votre installation ce jour, constituent une nouvelle épreuve qui s'ouvre à vous. Car le chef doit être un model, un rassembleur. Il faut donc redoubler d'efforts, car les jours qui s'annoncent pour notre pays sont pleins de préoccupations pour certains, et d'inquiétudes pour d'autres."

Plusieurs dons du ministre, du député -maire et des chefs
À la fin de la cérémonie, comme le veut la tradition, plusieurs dons ont été faits par le ministre au tout nouveau chef, au député -maire d'Attecoubé, à la population. Le député -maire d'Attecoubé, Paulin Claude Danho en a fait de même au ministre et à la communauté Dan. Des dons composés essentiellement de boubous Yacouba, de complets pagnes et d'attieké.

Notons que cette cérémonie d’investiture était placée sous le haut patronage du Premier ministre, M. Robert Beugré Mambé, le parrainage du ministre-gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo et l’autorité de Gloudeu Dan 1er, président de la Chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi.
