Un accident de la voie publique, aux environs de 1 h du matin, a fait un mort et quatre blessés, lundi 23 octobre 2023, sur la route internationale A 100 au niveau de Yaou, un village satellite de la commune de Bonoua, a constaté sur place notre confrère de l’Agence ivoirienne de presse (Aip).
L’accident a impliqué un véhicule conduit par le nommé Mossoun Otchoumou Valéry, un agent de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (Cie) résidant à Grand-Bassam et un véhicule gris au volant duquel se trouvait Francis Assémien Ediaho, comptable de son état.
Selon le témoignage de Traoré Youssouf, qui était en compagnie de Valery Mossoun , tous deux avaient quitté Bonoua pour rallier Grand-Bassam.
La perte du contrôle du véhicule, la principale cause
A hauteur du carrefour jouxtant l’hôpital urbain de la ville, Mossoun aurait perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver sur la voie opposée et percuter de façon frontale l’autre véhicule qui se rendait à Bonoua.
Outre le décès sur le champ de Valery Mossoun Otchoumou, on dénombre quatre blessés dont son épouse et leurs deux filles.
Après les constatations d’usage de la police et d’un infirmier de l’hôpital de Yaou, le corps de Otchoumou Valéry a été enlevé et mis en conservation à la morgue de l’hôpital général de Bonoua.
Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de Bonoua par un équipage de l’Office national de la protection civile (Onpc) puis évacués dans un centre de santé à Abidjan.
C’est le lieu de lancer un appel aux usagers de la route en cette période du début de l’année scolaire. Il est important de respecter le code de la route pour préserver les vies humaines.