Santé

Santé: les 5 choses vraiment incroyables à savoir sur les bébés à la naissance

sante-les-5-choses-vraiment-incroyables-a-savoir-sur-les-bebes-a-la-naissance
Partagez
ce contenu

Les bébés naissent sans genoux. À la naissance nous ne possédons pas de genoux mais seulement un cartilage entre nos articulations. Ce n'est que plus tard que nos genoux se développent.

"BEBE À PLUS D'OS QUE VOUS"

Incroyable mais vrai un bébé possède 300 os à la naissance, l'adulte n'en possède que 207. Au fil du temps ces os ne se font pas la malle, mais certains se consolident ensemble pour former les os d'adulte.

"SAVEZ VOUS POURQUOI LES BEBES N'ONT PAS DE LARMES QUAND ILS NAISSENT"?

Parce qu'à cet âge là, leurs glandes lacrymales, ne se sont pas encore développées. Ainsi, même si leurs émotions sont souvent intenses et qu'ils souhaitent donc pleurer, ils ne produisent pas assez de liquide pour former des gouttes. Il faut alors en général plusieurs semaines pour que leurs canaux lacrymaux soient complètement formés. Elles deviennent actives vers un mois .

" IL TRIPLE SON POIDS EN UN AN"

Si vous vous n'avez pas envie d'en faire une fois adulte, bébé,lui, triple son poids en à peine un an.

" LE BÉBÉ N'A PAS D'ODEUR À LA NAISANCE"

Il n'a pas d'odeur qui l'identifie au genre humain. Et c'est pourquoi il faut faire d'autant plus attention à lui et ne jamais le laisser seul avec un animal dans la maison. Un chien peut l'attaquer par crainte et peur,car il est identifié comme un inconnu pour lui, dans le foyer.

"IL FAUT 3 MOIS POUR S'ADAPTER À LA VIE EN DEHORS DE l 'UTERUS"

C'est le temps qu'il faut à bébé pour s'adapter à sa nouvelle vie car le système à sa circulatoire est toujours en développement quand il naît. C'est pour cela d'ailleurs, que son corps est chaud et que ses doigts et ses pieds sont bien frais. Le sang est surtout acheminé vers ses organes vitaux, là où il en a le plus besoin.

Voulez vous en savoir plus sur les bébés ? Rdv la semaine prochaine.

Lucie Nandy

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire