Santé

Senior: comment réveiller le désir sexuel ?

senior-desir-sexuel-apres-la-menopause
Les seniors peuvent vivre pleinement leur amour.
Partagez
ce contenu
Sexualité et âge avancé comment réveiller le désir sexuel ? Contrairement aux idées reçues, la vie sexuelle ne s'arrête pas à la ménopause pour ces dames ou à la soixantaine pour ces messieurs. Au contraire, il est tout à fait possible (et bon pour la santé !) d'avoir une vie sexuelle épanouie, passé un certain âge.

La sexualité du sujet âgé est encore un sujet tabou, un tabou révélé par les sourires en coin, les rires jaunes, la dérision et la mise à distance. Durant et après la ménopause, les femmes sont soumises à des bouleversements hormonaux qui peuvent influer sur leur appétit sexuel. Certaines vont sentir leur désir s'accroître, tandis que d'autres peuvent ressentir une baisse de leur libido à partir de cette période. En outre, la chute des oestrogènes peut engendrer une sécheresse vaginale. 

 Faire l'amour, ça fait du bien ! 

Comment donner envie de faire l'amour à une femme ménopausée ? La sécheresse vulvo-vaginale et la baisse de libido sont les deux symptômes dont se plaignent les femmes après la ménopause. À côté des ces conseils sur la sexualité, les lubrifiants, les œstrogènes par voie locale ou générale sont souvent utiles. Et si besoin, le laser pulsé vaginale et l'injection d'acide hyaluronique

Ils sont trop vieux pour ça, ce n'est plus de leur âge!!!

Le sperme, c'est bon pour la zone vaginale lors d'une éjaculation, le sperme se répand dans le vagin. Or, le sperme contient un peu d'hormones estrogènes, celles qui justement, manque aux femmes après la ménopause. Cette hormone administrée ainsi de manière locale conserve un bon moelleux à la surface vaginale avec une meilleure hydratation. Alors, pourquoi s'en

priver ?

Quelle sont les conséquences pour une femme qui ne fait pas l'amour ? Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle.

A lire aussiBien-être et motivation : 4 petits conseils pour prendre soins de soi

Et puis, ajoutons que faire l'amour, ça fait du bien ! Une femme se sent belle quand elle se sent désirée. Et c'est important après la ménopause. Et un rapport sexuel, c'est un petit exercice physique, souvent bien plus agréable qu'un jogging ! Au total, la sexualité, après la ménopause, c'est à la fois bon pour la santé physique, mentale et sexuelle, et même pour la santé du couple. Et comme c'est gratuit, agréable et sans effet indésirable, c'est une pratique particulière intéressante!

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire