Santé

La transplantation de tête bientôt réalisable

la-transplantation-de-tete-bientot-realisable
Chirurgie de greffe de tête sur un singe
Partagez
ce contenu
L'expérience d'échange de tête la plus effrayante au monde, Pensez-vous qu'elle fonctionnera? Si l'on enlève la tête d'une personne, et qu'on la met sur le corps d'une autre personne , peut-elle contrôler le corps d'une autre personne ? Avec les progrès de la technologie médicale il n'est plus rare que les humains remplacent différents organes.

Ce n'est plus si rare, mais avez -vous déjà vu une tête remplacée ? La première opération de remplacement d'une tête humaine serait -elle vraiment possible ?

Comment c'est réalisable 

Un neurologue Italien nommé Canavero pense que le remplacement de la tête est comme le remplacement d'autre organes.

C'est possible, c'est juste que c'est beaucoup plus difficile et coûteux que vous ne le pensez ! À l'âge de 33ans, l'informaticien russe Varemidolov déclare, qu'il aimerait être là première personne à se faire remplacer la tête.

C'est possible, c'est juste que c'est beaucoup plus difficile et coûteux que vous ne le pensez

Il souffle de la dystrophie musculaire de Hoffman, également comme sous le nom de chromatographie. Il est confiné à un fauteuil roulant tous les jours, sa santé s'est détériorée au fil des ans. Il est également prêt à tout pour avoir une nouvelle Vie grâce à la chirurgie de remplacement de la tête.

Canavero souhaite également l'aider, pour la fiabilité de cette opération, Canavero et le chirurgien chinois Ren Xiaoping. Ils ont décidé d'expérimenter d'abord sur des singes, et de réaliser la première greffe de la tête humaine. En chine, en 2016 la première greffe de tête de singe au monde a eu lieu au Laboratoire comme prévu. 

Grace aux efforts concertés à l'ensemble du personnel, l'opération qui a duré 18 heures s'est achevé. Etonnamment, peu après la fin de l'opération, le singe à miraculeusement ouvert les yeux. Canavero et Ren Xiaoping sont alors très enthousiastes.

A lire aussiSénégal : La mystérieuse île du diable, révélations surprenantes

Mais malheureusement, bien que le singe puisse bouger ses yeux, mais le singe ne pouvait pas bouger le bras de son corps. Il est mort après seulement 20 heures de survie. Après avoir appris ce résultat le russe qui voulait une nouvelle tête a également fait marche arrière. En théorie la transplantation d'une tête humaine est parfaitement réalisable. Mais la durée de survie dépend de la chance, si la greffe de tête est réussie vivra-t-il en tant que tête ou corps ? Après tout, le corps représente 90% du corps humain, s'il se reproduit de qui naîtra l'enfant ?

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire