L'une de ces astuces reste assurément notre l'alimentation. Tout part donc de ce que nous consommons.
L'eau, les fruits et légumes
L'eau est un élément principal du corps humain, il représente environ 60% de la masse corporelle d'un adulte sain. Le corps humain est gorgé d'eau et cela est essentiel au bon fonctionnement des organes. L’eau a pour rôle l'hydratation des tissus, le transport des nutriments vers les cellules, le transport des déchets métaboliques à travers l'urine par exemples et d'autres éléments, la facilitation de la digestion. Il est donc essentiel d'avoir un apport quotidien en eau compris entre 1,5 et 2L d'eau par jour pour un adulte en bonne santé. Cet apport augmente pour les sportifs, lors de la grossesse et pour les personnes exerçant une activité physique.
Rester hydraté permet d'éviter de nombreuses pathologies parmi lesquels la mauvaise circulation sanguine, les troubles rénaux et cérébraux, la fatigue, les crampes, les constipations. Il est conseillé de s'hydrater régulièrement au cours de la journée. Il y a de cela une trentaine d'années, seulement une poignée de professionnels de la nutrition parlait de l'importance des fruits et légumes. Aujourd'hui il est recommandé d'en consommer quotidiennement pour une meilleure santé et limiter l’apparition de cancers. Il en existe diverses variétés de fruits et légumes : orange, pastèque, pomme, pamplemousse, chou, ail, oignon, carotte, asperge, etc...
Il est conseillé de s'hydrater régulièrement au cours de la journée
En plus d'être pour la plupart pourvus d'eau, ce qui est bénéfique pour l'hydratation du corps, ce sont des sources de fibres facilitant la digestion, l'absorption des nutriments et le transit intestinal des aliments. Leur faible teneur en calories fait d'eux un bon choix pour le maintien d'une masse corporelle idéale. Il y a d'importants bénéfices à tirer de ces aliments: antioxydants pour la protection des cellules contre les radicaux libres.
Pour garder une meilleure santé commençons déjà la journée avec des fruits et des légumes frais.
Source: Ma santé naturelle