Politique

Municipales à Agboville : Fleur Aké M’Bo investi le terrain

municipales-a-agboville-fleur-ake-mbo-investi-le-terrain
Fleur Aké M'Bo déroule tranquillement son planning de campagne.
Partagez
ce contenu
Une bonne campagne électorale, c’est bien. Mais une campagne électorale ingénieuse, c’est mieux! Pour ceux qui ne sont pas à Agboville pour suivre la campagne électorale, sachez que Fleur Aké M’Bo Esther est en train de pulvériser la concurrence ici en termes de communication politique.

Alors, on vous fait un dessin. D’abord, en allant à un lieu de meeting, c’est une parade en fanfare. Tour de la ville avec son impressionnant cortège, où la candidate du PPA-CI trône en reine au dessus de son command-car. Sur son passage, c’est le délire. C’est la liesse. Elle draine du monde autour d’elle.

Le monde

Tout le monde ( les femmes, les jeunes, quelques enfants) est déchaîné! Ça lui envoie des bisous, des saluts d’encouragement, des cris de promesses de vote. A l’accueil, sur le lieu du meeting, c’est une chorégraphie motorisée! Quand elle met pied à terre, FAME, show-woman entraîne la foule dans la danse sur le terrain. Si les hommes regardent avec des yeux épatés et amusés, la gent féminine, elle, envahit la piste avec la candidate.

 Sur son passage, c’est le délire. C’est la liesse. Elle draine du monde autour d’elle.

La foule présente, le meeting démarre. Allocutions d’ouverture. Intermède musical qui précède sa prise de parole. Alors, quand résonne les notes de sa chanson de campagne ( l’œuvre d’un jeune élève de Terminale à Duekoué, Kawazaki il s’appelle), une chanson devenue célèbre à Agboville en trois jours, c’est reparti pour un tour de danse po-pu-laire! Après quoi, les esprits préparés, la candidate prend le micro.

Elle déroule son programme, elle dit , entre autres, vouloir construire la commune avec les jeunes et les femmes. Elle présente les actions qu’elle a entreprises pour les jeunes et les femmes dans la commune. Elle présente déjà sa journée de maire au contact des populations, elle fouette l’orgueil des électeurs , sous les vivats afin qu’ils confient pour une première historique les rênes de la municipalité d’Agboville à une femme, etc…  

A lire aussiMunicipale 2023: Adja Alain mis en mission "par amour pour Port-Bouët’’

Elle pousse tellement sur sa voix qu’à la chute de son temps de parole, elle a les cordes vocales en feutrine. C’est aussi ça la campagne de Fleur à Agboville. Erymakouguié  1 et 2 , Gbanguié 1, les villages de la circonscription communale visités ce dimanche 27 août après-midi , au troisième jour de la campagne, peuvent témoigner de ce grand happening politique de la candidate du PPA-C

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire