Politique

Désigné candidat du Pdci aux municipales : Jean Marc Yacé exprime sa reconnaissance à Bédié

designe-candidat-du-pdci-aux-municipales-jean-marc-yace-exprime-sa-reconnaissance-a-bedie
Partagez
ce contenu

Choisi parmi tant d'autres pour être le candidat du Pdci, Jean Marc Yacé est reconnaissant à Konan Bédié, son président.

Désigné pour porter les couleurs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) aux municipales du 2 septembre 2023, à Cocody, le maire Jean Marc Yacé a exprimé sa gratitude au président de cette formation politique, Henri Konan Bédié.

Jean Marc Yacé a dit sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié qui l’a désigné pour être le candidat du Pdci aux élections municipales à venir, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’annexe de la marie de Cocody construite à Angré-Djorobité 2.

« Je dis merci à son excellent Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda qui m’a renouvellé sa confiance et nous allons travailler ensemble pour que non seulement nous rehaussons le nom du Pdci mais aussi la commune de Cocody vis-à-vis de l’Afrique. Donc, merci encore au président Bédié et nous allons nous mettre doublement au travail pour pouvoir satisfaire ses attentes », s’est engagé le maire Jean Marc Yacé. Il faut souligner que le maire de Cocody a été préféré à d’autres cadres au sein de son parti qui lorgnaient ce poste.

Acte de reconnaissance

Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé et son conseil municipal ont offert aux populations de Angré-Djorobité 2, une annexe de la marie. Le joyau architectural a été officiellement remis ce jeudi 4 mai 2023, à la grande joie des bénéficiaires.  

Un bâtiment de deux niveaux flambant neuf qui comprend les services de légalisation et certifications ; de mariage, des actes et celui du recouvrement a été inauguré par le maire Jean Marc Yacé ce jeudi. « Nous avons dit lors de notre campagne, que nous allions décentraliser les services, c’est-à-dire mettre des annexes un peu partout pour faciliter la tâche à nos administrés. C’est ce que le conseil municipal et moi sommes en train de réaliser. Nous sommes en train de faciliter la tâche à nos administrés en rapprochant l’administration de nos populations », a justifié le maire de Cocody.

Pour lui, c’est un investissement normal dont l’objectif est de rendre heureux ses administrés. « On est à près de 200 millions de francs Cfa. Je trouve que c’est un investissement juste, normal pour nos administrés. Pour nos populations, j’estime que ce n’est pas assez, donc, on ne compte pas, tant que les administrés sont heureux, on avance », a souligné Jean Marc Yacé.

Donc, merci encore au président Bédié et nous allons nous mettre doublement au travail pour pouvoir satisfaire ses attentes

Par ailleurs, le premier magistrat de Cocody a fait savoir qu’une annexe de la mairie sera construite pour les populations de Akouédo extension. « Déjà nous avons le terrain, nous avons fait les études et dans quelques temps, nous allons commencer la construction, avant la fin de l’année », a-t-il annoncé.

Jonas BAIKEH

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire