Le maire Jean Marc Yacé a offert une infrastructure pour faciliter la vie à ses administrés de Cocody.
Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé et son conseil municipal ont offert aux populations de Angré-Djorobité 2, une annexe de la marie. Le joyau architectural a été officiellement remis ce jeudi 4 mai 2023, à la grande joie des bénéficiaires.
Un bâtiment de deux niveaux flambant neuf qui comprend les services de légalisation et certifications ; de mariage, des actes et celui du recouvrement a été inauguré par le maire Jean Marc Yacé ce jeudi. « Nous avons dit lors de notre campagne, que nous allions décentraliser les services, c’est-à-dire mettre des annexes un peu partout pour faciliter la tâche à nos administrés. C’est ce que le conseil municipal et moi sommes en train de réaliser. Nous sommes en train de faciliter la tâche à nos administrés en rapprochant l’administration de nos populations », a justifié le maire de Cocody.
Un investissement normal
Pour lui, c’est un investissement normal dont l’objectif est de rendre heureux ses administrés. « On est à près de 200 millions de francs Cfa. Je trouve que c’est un investissement juste, normal pour nos administrés. Pour nos populations, j’estime que ce n’est pas assez, donc, on ne compte pas, tant que les administrés sont heureux, on avance », a souligné Jean Marc Yacé.
Par ailleurs, le premier magistrat de Cocody a fait savoir qu’une annexe de la mairie sera construite pour les populations de Akouédo extension. « Déjà nous avons le terrain, nous avons fait les études et dans quelques temps, nous allons commencer la construction, avant la fin de l’année », a-t-il annoncé.
Pour sa part, l’autorité préfectorale a salué cette initiative qui vise à rapprocher l’administration des populations. « Je voudrais féliciter Monsieur le maire et tout son conseil pour tous les efforts qu’ils fournissent pour le bonheur des populations de Cocody », a congratulé la représentante du préfet de Région. Avant de faire cette exhortation : Je voudrais vous encourager à fréquenter ce lieu pour déclarer tous les faits de l’Etat civil, de la naissance jusqu’au décès ».
Car le premier contact de l’Etat avec un citoyen commence par sa déclaration à l’Etat civil. C’est une infrastructure d’une importance capitale pour le bonheur des populations. Merci Monsieur le maire
Comment les populations ont-elles accueilli cette action à leur endroit ? « De par ma voix, les populations des 4 villages Attié de la zone de Djorobité de la zone de Cocody sont heureuses. Cette annexe de la mairie de Cocody est un véritable soulagement pour les populations. Car le premier contact de l’Etat avec un citoyen commence par sa déclaration à l’Etat civil. C’est une infrastructure d’une importance capitale pour le bonheur des populations. Merci Monsieur le maire », a déclaré Chounou Alexis, porte-parole des populations de Djorobité1, Djorobité2, Bahouakoi et de Koffakoi.
Après la coupure du ruban et la visite guidée des lieux, le maire Jean Marc Yacé a signé les tous premiers actes de naissance de cette annexe de la mairie. Il en a profiter pour offrir des présents aux familles des deux premiers bébés déclarés à l'annexe de Djorobité 2.