Ce 11 avril 2023 , marque la date anniversaire de la perte du pouvoir de l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo. 12 après l'ex chef de l'état renaît avec l'organisation de la 1ere édition de la fête diterenaissance" de son parti le PPA-CI.
Toujours présent dans le cœur d'une frange de la population Ivoirienne
Laurent Gbagbo ex président de la République de Côte d'Ivoire (2000- 2010) est toujours présent dans le cœur d'une frange de la population.
Après son acquittement définitif par la cour pénale internationale ( CPI ) en juin 2021 , il a de nouveau foulé le sol de son pays le jeudi 17 juin de la même année.
Il crée un nouveau parti politique et renaît
De retour au pays il laisse son ancien parti politique le Front populaire ivoirien ( FPI ) à son ancien 1er ministre Pascal Affi N'guessan suite à des dissensions.
Ainsi il crée un nouveau parti politique du nom de Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire ( PPA-CI); et 2 ans après lui et son parti initient la 1ère édition de la fête dite derenaissance" ( 31 mars - 01 avril) .
Pendant 2 jours il teste à nouveau sa popularité et réussit à attirer une grande foule à Yopougon
Pendant 2 jours il teste à nouveau sa popularité et réussit à attirer une grande foule tant à Yopougon la plus grande commune de Côte d'Ivoire plus précisément à la place mythique de FICGAYO et le lendemain il rencontre les jeunes au palais de la culture de Treichville.
La prochaine étape pour lui et son parti sera la publication de sa liste de candidats aux prochaines élections locales ( municipales et conseils régionaux) afin de concrétiser ses engagements envers les jeunes et de mettre en œuvre ce qui leur a promis.
AGT