Politique

1ère édition de la fête de la renaissance : Laurent Gbagbo parle aux jeunes

1ere-edition-de-la-fete-de-la-renaissance-laurent-gbagbo-parle-aux-jeunes
Partagez
ce contenu

La 1ère édition de la fête de la renaissance initiée par le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) a refermé ses portes le samedi 01 avril 2023 à la salle Anoumabo du palais de la culture d'Abidjan Treichville avec une adresse du président du parti Laurent Gbagbo à la jeunesse.

Débutée le vendredi 31 mars dans la plus grande commune de Côte d'Ivoire Yopougon, avec des défilés des délégations venues de l'intérieur du pays et un meeting géant à la fameuse place FICGAYO de la même commune, la 1ere édition de la fête dite de la renaissance a refermé ses portes le samedi 01 avril au palais de la culture de Treichville.

2 jours pour célébrer les 2 ans de l'acquittement de Laurent Gbagbo

Le prétexte tout trouvé pour le parti était de célébrer avec faste pendant 2 jours ( 31 mars - 01 avril) les deux ans de l'acquittement définitif par la cour pénale internationale ( CPI) de son leader, l'ex président de la République Laurent Gbagbo.

Dialogue direct avec les jeunes pour s'enquérir de leurs difficultés

Après avoir envoyé plusieurs délégations à l'intérieur du pays pour écouter les jeunes avec commeGbagbo t'écoute" c'était hier l'apothéose à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville où il y avait un dialogue direct avec les jeunes de Côte d'ivoire pour s'imprégner de leurs difficultés d'insertion dans le tissu économique et social.

Je suis venu avec ma liste de doléances pour les soumettre au PPA-CI

Wilfried S. entrepreneur est inscrit sur les listes électorales il n'y a pas longtemps et devrait prendre part au vote cette année pour la 1ere fois. Selon lui il est venu avec sa liste de doléances et les soumettre à la cellule scientifique du PPA-CI.

Plusieurs jeunes ont fait le déplacement de l'intérieur du pays pour écouter leur leader.

À côté il y a aussi de nombreux sympathisants non militants du PPA-CI qui sont venus écouter le programme du PPA-CI.

Occasion de mettre en œuvre des mesures urgentes pour le parti

Maître Habiba Touré avocate personnelle de Laurent Gbagbo et membre de la cellule scientifique a dévoilé quelques propositions du PPA-CI. Selon elle les jeunes veulent des solutions concrètes et ça sera pour le PPA-CI de mettre en œuvre des mesures urgentes afin que la jeunesse puisse juger et voir. Chaque candidat du PPA-CI, toujours selon l'avocate, aux prochaines élections locales devra obligatoirement intégrer des jeunes.

Création d'une banque publique pour l'emploi des jeunes

Pour le  leader du PPA-CI l'idéologie était que rien ne devrait appartenir à l'état . Ceux qui veulent tout privatiser je ne suis pas leur ami. Nous pensons à la création d'une banque publique pour l'emploi des jeunes.

C'est déplorable que les jeunes Ivoiriens aillent mourir dans les eaux de la méditerranée en quête du bien-être

Laurent Gbagbo, ex Chef d'Etat

C'est déplorable a dit Laurent Gbagbo que les jeunes Ivoiriens aillent mourir dans les eaux de la méditerranée en quête du bien être, que de rester sur place. 

Il a mis fin à cette 1ere édition de la fête de la renaissance en exhortant les jeunes au travail seul gage de réussite.

AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire