Politique

Obsèques du général Gaston Ouassénan / La famille annonce les dates à Simone Gbagbo

obseques-du-general-gaston-ouassenan-la-famille-annonce-les-dates-a-simone-gbagbo
Le général Gaston Ouassénan Koné
Partagez
ce contenu
Sous réserve d’une décision de l’Etat, on peut avancer que les obsèques de feu le général Gaston Ouassénan se feront le samedi 28 octobre, dans sa terre natale de Katiola.

 Trois jours avant, il y aura la levée de corps suivie d’une cérémonie militaire avant le transfert dans le Hambol. Avant de lui donner cette information, une délégation de la famille du général défunt a été reçue en audience par Simone Ehivet Gbagbo, le vendredi 15 septembre 2023, aux environs de 11 heures. Conduite par le doyen Koné Fernand, cadre de la BCEAO à la retraite et conseiller municipal à Marcory, cette délégation était composée du colonel à la retraite Ouassénan Jean-Hubert, de Ouassénan Olivier et de Ouassénan Guy-Roland.

La présidente du MGC était entourée de quelques membres de la direction du parti, dont Balou Bi Jérôme et Traoré Dominique, tous deux vice-présidents, et Gilles Bomisso, conseiller politique. Elle a tenu à préciser que le Chef de l’Etat a son mot à dire dans cette organisation.

« Nous allons prendre les dispositions pour y participer. Le général n’était pas n’importe qui. Cela va être quelque chose de très important. Il y aura l’Etat, les gendarmes, l’Assemblée nationale, le ministère des Affaires étrangères puisqu’il a été ambassadeur en Argentine », a-t-elle situé.

Au nom de toute la famille, M. Koné a d’abord remercié Simone Ehivet Gbagbo pour sa proximité. « Il était de notre devoir de venir lui annoncer la date qui a été proposée au vice-président Koné Meyliet qui est lui-aussi fils de la région. Nous sommes donc venus lui transmettre ce message et lui dire merci d’être à nos côtés. Sa présence nous est réconfortante », a-t-il soutenu.

A lire aussiPerquisition à l’hôtel communal de Cocody : Olivia Yacé rompt le silence

La délégation a pris congé après avoir évoqué de vieux souvenirs des relations de père et fille qui existaient entre le général Ouassénan et Simone Ehivet Gbagbo.

 

Fatou BAMBA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire