Après l’intervention de l’épouse du maire Jean Marc Yacé adressée à la classe politique au micro d’une consœur, de faire la politique avec élégance, suite à la perquisition des locaux de la mairie, c’est au tour de la fille, miss Côte d’Ivoire 2021 Olivier Yacé.
En effet, suite à la proclamation des résultats des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, faisant du maire sortant Jean Marc Yacé vainqueur, le maire ravi a estimé que la confiance renouvelée par la population à son égard, est due à son bilan positif du précédent mandat. Une victoire reconnue par ses adversaires y compris Eric Taba le candidat du parti au pouvoir le RHDP, revenu sur sa décision un jour après pour dénoncer des fraudes.
Suite à cette accusation les gendarmes ont pris d’assaut les locaux de la dite mairie après l’heure de la fermeture. Une perquisition qui a suscité un élan de solidarité et de soutien au maire sortant. Indignée par cette scène l’ex-miss s’est exprimée dans une story postée sur son compte instagram. Elle a appelé ses concitoyens à revenir aux valeurs de la démocratie.
Les ivoiriens doivent cultiver la démocratie
‘’ Mon beau pays la Cote d’Ivoire a malheureusement beaucoup à apprendre, nous devons retourner aux valeurs de notre Nana Félix Boigny. Nous sommes pour la Cote d’Ivoire, pas pour des individus. J’ai été deuxième dauphine miss monde, j’ai accepté ma position félicité la gagnante et j’ai même invité notre miss dans mon pays. C’est ça la paix, c’est ça la fraternité. Non à la violence, non à la triche’’. Des propos appréciés par les internautes.
Fatou BAMBA