Politique

Perquisition à la mairie de Cocody/ RHDP : « il n’est nullement dans notre intention de braquer »

perquisition-a-la-mairie-de-cocody-rhdp-il-nest-nullement-dans-notre-intention-de-braquer
Célestin Koalla a fait savoir que le Rhdp n'est pas mêlé dans cette histoire de perquisition.
Partagez
ce contenu
« Il n’est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit », a indiqué jeudi, Célestin Koalla, directeur de campagne du candidat du RHDP aux élections municipales à Cocody. Une réaction qui fait suite à la perquisition opérée dans les locaux de la mairie de Cocody, par des éléments de la Maréchaussée.

« Le RHDP n’a rien à voir avec cette situation. C’est une situation interne, propre à eux-mêmes, pour ne pas citer le maire. Ce ne sont pas les pratiques du RHDP. Je voudrais rassurer les Ivoiriens et surtout les résidents de Cocody qu’il n’est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit », a soutenu M.Koalla au siège du RHDP à la Rue Lepic.

Une situation interne

Toutefois, Célestin Koalla a reconnu qu’il est vrai que le candidat Eric Taba a appelé son  »frère », le maire Yacé pour le féliciter », mais quelques heures plus tard après avoir eu écho que le scrutin s’est entaché des irrégularités dans certaines zones de la commune’’, a engagé un recours auprès des autorités compétentes, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

«Et les leçons qui seront tirées, nous allons accepter. Nous sommes les premiers bénéficiaires et demandeurs de ce qu’il y ait la tranquillité, pour que le président Alassane Ouattara puisse continuer son travail », a-t-il ajouté.

’Il n’est nullement dans notre intention de braquer quoi que ce soit, encore moins voler la victoire à qui que ce soit.

Dans la nuit du mardi 5 septembre 2023, une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait le bureau de Jean-Marc Yacé, le candidat déclaré vainqueur aux municipales de Cocody perquisitionné par des éléments de la gendarmerie nationale.

Réagissant, le maire Jean-Marc Yacé avait demandé à ses partisans de ne pas en vouloir » tout de suite aux gens du dehors », estimant que » le ver est dans le fruit ».

A lire aussiPerquisition à la mairie de Cocody : Eric Taba sort de sa réserve et répond aux accusations du clan Yacé

A l’issue des élections municipales du 02 septembre, la CEI a déclaré vainqueur à Cocody, le maire sortant Jean-Marc Yacé parrainé par le PDCI avec 42,62% de suffrage, face à Éric Taba du RHDP ( 27,9% ) et Yasmina Ouégnin, candidate Indépendant qui a obtenu 13,51% des suffrages exprimés.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire