Politique

Municipalité du 2 septembre : A Marcory, Beugré Mambé lance l’opération ‘’Un coup K.O.’’ pour la victoire de Tchagba

municipalite-du-2-septembre-a-marcory-beugre-mambe-lance-loperation-un-coup-k-o-pour-la-victoire-de-tchagba
Robert Beugré Mambé aux côtés du candidat Laurent Tchagba, symbole d'une victoire assurée à Marcory. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le candidat du Rhdp dans la commune de Marcory aux élections municipales a obtenu un soutien de taille, lors du lancement officiel de sa campagne. Celui du ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan. 

On peut le dire sans risque de se tromper, Laurent Tchagba, candidat à l’élection de la mairie de Marcory part avec la faveur des pronostics. Au vu de la mobilisation exceptionnelle que l’on a vue, ce samedi 26 août 2023 au stade Konan Raphaël de Marcory-Sicogi. 

Parmi les personnalités de marques qui ont effectuées le déplacement pour apporter leur soutien au ministre-candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), figure Robert Beugré Mambé, l’actuel ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.

Il était en compagnie de Claude Paulin Danho, le ministre des Sports, candidat Rhdp dans la commune d’Attécoubé. 

Beugré Mambé : « Avec Tchagba, c’est ‘’tchoco-tchoco a bé do’’ à Marcory… »

Robert Beugré Mambé a fait une présence remarquée en prononçant un discours de vérité et surtout rassurant face à la population au lancement de la campagne de Laurent Tchagba à Marcory-Sicogi. 

« Je suis venu à Marcory pour soutenir mon frère Laurent Tchagba, qui est un grand ingénieur capable de sortir les populations de Marcory de ses difficultés. Je le connais, depuis 50 ans maintenant. C’est un homme qui aime le travail, surtout le travail bien fait. Si le Rhdp a voulu qu’il soit candidat à la mairie, c’est parce que Laurent Tchagba a les compétences pour développer la commune. C’est pourquoi, je suis venu vous dire qu’avec Tchagba, c’est ‘’tchoco-tchoco a bé do’’ (Ndlr : A tous les coups, ça passera en langue malinké). Donc il nous faut un coup K.O ici à Marcory… », a déclaré le ministre-gouverneur Beugré Mambé. 

Et d’ajouter : « Pour que Marcory redevienne intéressant à y vivre, je vous demande de sortir très nombreux le samedi 2 septembre à partir de 6h du matin pour voter Laurent Tchagba. Pour qu’au soir de ce scrutin, on fasse la fête de la victoire d’avoir porter le disciple du président de la République Alassane Ouattara comme nouveau maire de Marcory ».

A lire aussiElection municipale du 2 septembre : Laurent Tchagba sort la grosse artillerie à Marcory au lancement de sa campagne

Il faut rappeler par ailleurs que le candidat Laurent Tchagba bénéficie de plusieurs soutiens dont une cinquantaine des agents de la police municipale qui ont décrié la mauvaise gestion de l’actuel conseil municipal.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire