Politique

Municipalité 2023: A Koumassi, rien à signaler...

municipalite-2023-a-koumassi-rien-a-signaler
Le maire sortant s'est dit satisfait du déroulement du scrutin. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le scrutin des élections municipales ses sont bien déroulées dans l'ensemble dans la commune de Koumassi. Notre tour d'horizon.

A Koumassi, le scrutin de ce 2 septembre 2023, pour l'élection des conseillers municipaux m, s'est bien déroulé. 

Les électeurs de cette commune située au Sud dans le District autonome d'Abidjan ont pris d'assaut les bureaux de vote.

A l'Epp Bad-Lonaci par exemple dans le sous-quartier nommé campement, il y avait du monde.

Pour la simple raison que Cissé Bacongo Ibrahim, l'actuel maire et candidat à sa succession, s'y est rendu afin d'accomplir son devoir citoyen.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le candidat du Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à Koumassi s'est dit confié quant à sa réélection mais, il a déclaré être heureux du déroulé de ce scrutin.

« Je viens d'acomplir mon devoir de vote en tant que citoyen ivoirien. Je me félicite de ce que les électeurs de Koumassi qui a entendu nos différents messages durant la campagne électorale sont sortis nombreux. C'est une première satisfaction. La seconde, c'est que le vote se déroule dans le cadre...», a confié le candidat Cissé Bacongo après avoir déposé son bulletin dans l'isoloir. Et d'ajouter : « Je suis sûr de ma victoire parce que je pense avoir fait une bonne campagne. On ne va pas en guerre pour perdre. Je souhaite d'ailleurs que les vaincus félicitent les vainqueurs et, la vie continue ».

Traoré Adjaratou, l'adversaire de Bacongo dénonce certaines difficultés

Adversaire de Cissé Bacongo Ibrahim à Koumassi, la candidate indépendante Traoré Adjaratou qui a accompli son devoir citoyen à l'Epp Lagune du sous-quartier Sogefiha s'est dite préoccupée de savoir que dans certains centres de vote, il n'y a pas d'encres indélébile.

« Déjà, à l'instar de tous les citoyens ivoiriens, je viens de voter dans la tranquillité. C'est ce que nous avons prêché pendant la campagne électorale. Malheureusement, après avoir sillonner plusieurs bureaux de vote dans la commune, nous avons constaté qu'il n'y avait pas d'encre indélébile. C'est grave ça. Cela permis de semer le doute dans les esprits des gens», a-t-elle décrié.

A lire aussiÉlections locales en Côte d’Ivoire : La "demi-finale" à deux ans de la présidentielle

Il faut noter que les résultats dans cette commune seront d'ici la fin de la soirée ou demain.

 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire