Politique

Municipale 2023 à Sakassou : Le candidat Ahoutou Koffi lance ‘’Kokokpé’’ 

municipale-2023-a-sakassou-le-candidat-ahoutou-koffi-lance-kokokpe
Emmanuel Ahoutou Koffi veut la mairie de Sakassou apporter le développement dans le royaume Baoulé. (Ph : Dr).
Partagez
ce contenu
Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections locales du 2 septembre à la mairie de Sakassou a rencontré ses parents à Abidjan. Il a évoqué son slogan de campagne.      

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) entend rafler toutes les mairies de Côte d’Ivoire, le 2 septembre prochain, lors des élections municipales. Le parti au pouvoir a choisi ses candidats. Parmi eux, Emmanuel Ahoutou Koffi comme le candidat du Rhdp à Sakassou, la capitale traditionnelle et le siège du royaume Baoulé, dans la région du Gbêkè. 

Le candidat du Rhdp explique le ''Kokokpé"

L’actuel directeur de Cabinet du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a rencontré les cadres et les présidents des mutuelles de développements des villages de la région de Sakassou vivants à Abidjan. La rencontre s’est déroulée dans une salle de mariage de la commune de Yopougon, le jeudi après-midi dernier.

Le candidat Emmanuel Ahoutou Koffi, devant ses hôtes, a lancé son slogan : ‘’Le Kokokpé’’.

« Je suis devant vous chères sœurs, chers frères de Sakassou pour vous dire que je suis candidat à l’élection municipale du 2 septembre 2023 à la mairie de Sakassou. Je suis ici devant vous pour dire que j’ai lancé ‘’le Kokokpé ‘’. Ce qui signifie : réponse rapide au développement. Je ne suis pas encore maire de Sakassou, mais j’ai contribué à la réalisation de plusieurs infrastructures alors que cela ne relève pas de mon ressort », a d’entrée déclaré le candidat Ahoutou Koffi devant ses parents de Sakassou. Entouré de Jeanne Peuhmond, fille de la région et adjointe au maire de la commune d’Abobo, du maire de Bocanda, Kramo Kouassi…Emmanuel Ahoutou Koffi s’est dit prêt à répondre à tous les projets de développement et réalisera quasiment toutes ses promesses de campagne.

A lire aussiRégionales 2023/Présentation des candidats Rhdp du Gontougo : Vagondo Diomandé crache des vérités crues

« Je ne fais pas la fine bouche. Mais, de mon poste où je suis actuellement, Sakassou doit en profiter en m’élisant maire. Nous avons déjà réalisé des constructions d’écoles primaires, un collège, équipé des centres de santé, aidé des jeunes, femmes dans leur activité. Bref ! Nous rendrons Sakassou, une ville attractive et envieuse… », a-t-il promis. La rencontre s’est terminée par des échanges avec les préoccupations des uns et des autres dans une bonne ambiance.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire