Politique

Coup d'état au Gabon : Jean Ping s'exprime

coup-detat-au-gabon-jean-ping-sexprime
Partagez
ce contenu
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2016 au Gabon, a expliqué les raisons du coup d'état contre Ali Bongo. Ping a révélé dans un média que la France en est le commanditaire.

"C'est avec grand retard qu'Ali Bongo a compris ses amis Français. Le président Emmanuel Macron avait demandé à Ali Bongo de faire du Gabon sa plus grande base pour bien combattre le Burkina, le Niger et le Mali. A son tour Bongo  n’était pas D'accord. 

Le général Nguema joue le rôle de la France

Voilà pourquoi, la France a fait son choix sur quelqu'un qui jouera ce rôle.

Raison pour laquelle Ali Bongo a lancé son message en anglais vers les américains et les anglais à la place de la langue française. Sachant qu’il est trahi par son ami et Frère Emmanuel Macron 

Le General est un pion de la France.

 Alors on ne peut pas parler de la Victoire, pendant que la France a toujours sa main mise sur le pays.

Autre chose, la France ne voulait pas perdre le Gabon   comme ils ont perdu le Mali, Niger et Burkina. C'est Pourquoi ils ont choisi un militaire coaché par Eux- mêmes pour bien   asseoir sa plus grande base d’espoir. Vous pouvez le Sentir   dans le communiqué, c'est un message qui vient de paris.

Du reste, nous demandons aux Gabonais d’être vigilants, car la France est en train de nous fabriquer un autre Ali Bongo, qu'ils vont maintenir au pouvoir plus longtemps possible pour leurs intérêts.

Le Gabon ne peut pas trahir ses Frères Africains.

Je demande au General de faire attention à toute proposition Française et surtout d’éviter d’engager le pays face à la demande Française. Nous ne pouvons pas trahir nos frères et sœurs Africains(es).

N’oubliez pas L’intérêt est le mode opératoire français"

A lire aussiElections municipales et régionales : Comment Simone Gbagbo a vécu la fin de la campagne ?

 Pour le moment, le couvre-feu est instauré depuis la prise du pouvoir par l'armée et le président déchu est en résidence surveillée.

 

Fatou BAMBA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire