Politique

Élections municipales et régionales : Interpellation de Trois jeunes pour "destruction d'affiches de campagnes "

elections-municipales-et-regionales-interpellation-de-trois-jeunes-pour-destruction-daffiches-de-campagnes
Les affiches de campagnes sont la cible des jeunes vandales qui sont en mission pour le compte des adversaires. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
La campagne pour les élections municipales et régionales s’est ouverte ce jeudi 24 août 2023 à minuit avec malheureusement quelques actes de vandalismes enregistrés. Des personnes ont été arrêtés pour mauvais comportement, ce samedi 26 août 2023. 

La direction générale de la police nationale (Dgpn) a interpellé trois individus pour ‘’trouble à l'ordre public, destruction volontaire de bien d'autrui, affiches de campagnes, bâches’’, a indiqué une note consultée par Vnewsci.com, ce dimanche 27 août 2023. 

Il s'agit des nommés de par leur initiales : C.I.A., B.M. et G.J.Y.C. Ils seront tous déférés dès ce lundi 28 août 2023, selon des sources policières.

La police a tenu à rappeler que : « l’article 485 du code pénal prévoit des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et des amendes allant jusqu’à 3.000.000 de francs Cfa, pour toute destruction ou dégradation volontaire par des moyens quelconque ».

Ces arrestations interviennent alors que la campagne électorale pour les élections locales du 2 septembre 2023 bat son plein. Les campagnes Municipales et régionales ont débuté le vendredi 25 août 2023 à minuit pour s'achever le jeudi 31 août à minuit. 

Attention aux ‘’ microbes’’…

Il est important qu’en cette période électorale où la campagne a ouvert ses portes, les citoyens fassent preuve de civisme. L’on a encore en mémoire, la bagarre à la machette entre deux campas rivaux à Abobo-Samanké, à la veille du démarrage de la campagne électorale. 

Dans ce contexte, évidemment, l’on fait allusion aux célèbres et tristement ‘’microbes’’ qui ont semé la terreur et la désolation dans plusieurs quartiers du District autonome d’Abidjan. La direction générale de la police nationale ainsi que la gendarmerie nationale veillent au grain. Plusieurs éléments des forces de l’ordre sont visibles dans tous les coins de rues à Abidjan et à l’intérieur du pays. 

A lire aussiÉlections municipales et locales : KKB présente le concept ' mon candidat c'est la paix '

L’objectif est de dissuader les éventuels fauteurs de troubles et au besoin, interpeller les individus indélicats. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire