Politique

Election municipale du 2 septembre : Laurent Tchagba sort la grosse artillerie à Marcory au lancement de sa campagne

election-municipale-du-2-septembre-laurent-tchagba-sort-la-grosse-artillerie-a-marcory-au-lancement-de-sa-campagne
Laurent Tchagba: "Je suis un disciple du président Alassane Ouattar". (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l’élection du maire de Marcory a officiellement lancé sa campagne, ce samedi 26 août 2023. C’était sur le terrain Konan Raphaël à la Sicogi.

Ils sont venus très nombreux de tous les quartiers de Marcory, les militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) mais également le Fpi (Front populaire ivoirien) pour écouter l’important message de Laurent Tchagba Bougui, leur candidat à l’élection municipale du 2 septembre prochain. Le candidat du parti au pouvoir avait rendez-vous pour lancer sa grosse artillerie de campagne qui va terrasser ses adversaires. 

Laurent Tchagba prend un engament fort face à la population

« Je n’ai pas l’habitude de dire ce que je ne peux pas faire. En m’envoyant à Marcory comme candidat à l’élection municipale du 2 septembre à Marcory, le président de la République Alassane Ouattara me met donc en mission dans cette commune », a déclaré le ministre-candidat Laurent Tchagba.

Il a pris un important engagement face à la population de Marcory.

« Je le dis, je suis un discipline du président Ouattara. Si je suis élu au soir du 2 septembre, ce sera la fin des calvaires de la population. Parce qu’il y a tellement de chantiers à réaliser ici à Marcory qu’il aura du boulot. Je vous demande de me donner un seul mandat seulement et vous verrez de quoi est-ce que je suis capable. Après avoir écouté les populations, depuis octobre 2022, j’ai maintenant compris les différentes frustrations des uns et des autres. La population n’est pas respectée et les jeunes sont livrés à eux-mêmes. Considérez que ce sera régler dès que j’accède à la mairie de Marcory… », a-t-il poursuivi. 

Le ministre des Sports, cadre du Rhdp et candidat du parti au pouvoir à Attécoubé était présent pour apporter son soutien à son collègue ministre. Il y avait également Robert Beugré Mambé, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan qui a effectué le déplacement à la Sicogi. 

Tchagba présente son programme en huit axes pour le rayonnement de Marcory

Le prétendant le plus sérieux à la mairie de Marcory a dévoilé son programme de gestion face aux électeurs de la commune. Laurent Tchagba décide d’améliorer le cadre de vie à travers des raccordements en eau potable, facilité les voies d’accès dans les quartiers pour son premier axe.

Concernant le second axe de programme, celui qui dit être le disciple du chef de l’Etat indique qu’il mettra un programme sanitaire et social crédibles. Laurent Tchagba n’a pas occulté le problème des marchés. Il a rassuré les femmes quant à la restructuration des marchés afin de donner un meilleur espace économique. Surtout permettre aux femmes de Marcory d’être autonomes afin de prendre leur place dans le tissu économique et venir en soutien à leur mari. 

Ce qui permet au candidat d’annoncer un fonds de 350 millions de francs Cfa à disposition pour le 3e programme.

Le 4e programme est surtout consacré à la jeunesse de Marcory dont la situation de chômage préoccupe le candidat Laurent Tchagba. Il a déclaré alors de créer au sein de la mairie une maison de l’emploi destinée à favoriser leur insertion pour le volet cinq de son programme. 

La culture, le sport et les loisirs font partie des axes pour la jeunesse. Evidemment, l’éducation scolaire et la formation préoccupent le futur maire de Marcory qui entend mettre en place un système pour la réhabilitation des écoles, subventionner l’alphabétisation sans oublier les former également au numérique.  A Marcory, il y a énormément des artisans qui n’ont pas été mis de côté par le candidat Tchagba qui annonce de les réorganiser et de les accompagner pour leur bien-être tout comme avec les microcrédits pour le programme six. Quant à  celui du programme sept, il prend en compte la sécurité des personnes et des biens à Marcory. 

Laurent Tchagba prend aussi l’engagement d’assurer plus de sécurité aux populations dans sa diversité. Et enfin, la sécurité social des personnes du 3e âge pour qu’ils viennent bien après leur retraite. « Je ne veux pas donner un programme que je ne pourrai pas respecter. Je ne suis pas un vendeur d’illusion mais, je suis un homme réaliste et j’ai d’énormes ambitions pour Marcory », a reconnu le candidat Laurent Tchagba pour mettre fin à ce premier jour de campagne. 

A lire aussiÉlection municipale du 2 septembre : Le candidat du Rhdp à Marcory fait du corps-à-corps   

On note qu’il y a eu le show de plusieurs artistes dont la prestation du groupe zouglou ‘’Patrons’’ issus de la commune de Marcory. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire