Politique

Régionales 2023 : Gnépa Barthélémy séduit la communauté Akan de San Pedro

regionales-2023-gnepa-barthelemy-seduit-la-communaute-akan-de-san-pedro
La démarche de Gnépa Barthélémy (à g) a été forte appréciée par ses hôtes (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
Le candidat du consensus, Gnépa Iré Barthélémy a séjourné dans la région de San Pédro du 2 au 12 juin 2023. Objectif, prendre langue avec les différentes communautés en vue d’affiner son plan de développement pour cette région.

Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Gnépa Barthélémy, s’est lancé dans la bataille pour les élections régionales à San-Pedro. Candidat du consensus, il a débuté sa tournée d’informations et de mobilisation dans cette localité en rencontrant la communauté Akan, le mardi 6 juin 2023. Cette rencontre s’est déroulée chez le chef central, Nanan Bladjé Rémi, qui a salué la démarche de son hôte et mis à sa disposition trois de leurs fils pour travailler à ses côtés, rapporte le site du Fpi.

 Fédérer toutes les sensibilités

Selon le confrère, Gnépa Barthélémy, préfet hors grade a démontré ainsi son désir de se rapprocher des populations locales afin de mieux les connaître et de mieux comprendre leurs besoins. « En se tournant vers la communauté Akan, il marque sa volonté de fédérer toutes les sensibilités et de mettre en place une politique véritablement inclusive. Il s’est d’ailleurs montré confiant quant à ses chances de victoire à l’issue de ce scrutin régional et a promis de continuer à travailler avec les populations locales afin de bâtir une région plus unie et plus prospère », souligne notre source.

 Il s’est d’ailleurs montré confiant quant à ses chances de victoire à l’issue de ce scrutin régional et a promis de continuer à travailler avec les populations locales afin de bâtir une région plus unie et plus prospère.

La rencontre a été positive, conviviale et fraternelle. Gnépa Barthélémy a confié à cette vaillante communauté Akan, sa candidature. La communauté Akan a été sensible à la démarche démocratique et participative du candidat à l’élection régionale du 2 septembre prochain.

On note également que l’ancien président du Conseil général de Tabou s’est entretenu avec les autres communautés vivant dans cette région. Des rencontres fructueuses qui vont se poursuivre.

A lire aussiRégionales/ Gnépa Barthélémy : « Je conduirai une liste consensuelle et non indépendante »

Le vice-président du FPI avait à ses côtés son directeur de cabinet, le secrétaire général adjoint (SGA) Kouassi Maurice, ainsi que les secrétaires nationaux Manzan et Gnépa Koué.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire