Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), Gnépa Barthélémy, s’est lancé dans la bataille pour les élections régionales à San-Pedro. Candidat du consensus, il a débuté sa tournée d’informations et de mobilisation dans cette localité en rencontrant la communauté Akan, le mardi 6 juin 2023. Cette rencontre s’est déroulée chez le chef central, Nanan Bladjé Rémi, qui a salué la démarche de son hôte et mis à sa disposition trois de leurs fils pour travailler à ses côtés, rapporte le site du Fpi.
Fédérer toutes les sensibilités
Selon le confrère, Gnépa Barthélémy, préfet hors grade a démontré ainsi son désir de se rapprocher des populations locales afin de mieux les connaître et de mieux comprendre leurs besoins. « En se tournant vers la communauté Akan, il marque sa volonté de fédérer toutes les sensibilités et de mettre en place une politique véritablement inclusive. Il s’est d’ailleurs montré confiant quant à ses chances de victoire à l’issue de ce scrutin régional et a promis de continuer à travailler avec les populations locales afin de bâtir une région plus unie et plus prospère », souligne notre source.
Il s’est d’ailleurs montré confiant quant à ses chances de victoire à l’issue de ce scrutin régional et a promis de continuer à travailler avec les populations locales afin de bâtir une région plus unie et plus prospère.
La rencontre a été positive, conviviale et fraternelle. Gnépa Barthélémy a confié à cette vaillante communauté Akan, sa candidature. La communauté Akan a été sensible à la démarche démocratique et participative du candidat à l’élection régionale du 2 septembre prochain.
On note également que l’ancien président du Conseil général de Tabou s’est entretenu avec les autres communautés vivant dans cette région. Des rencontres fructueuses qui vont se poursuivre.
Le vice-président du FPI avait à ses côtés son directeur de cabinet, le secrétaire général adjoint (SGA) Kouassi Maurice, ainsi que les secrétaires nationaux Manzan et Gnépa Koué.