Le groupe scolaire Anoumabo situé dans le commune de Marcory a enregistré ce matin une série d'électeurs venant accomplir leur devoir civique et citoyen. Parmi eux, figure l'actuel maire, Aby Akrobou Raoul, candidat à sa propre succession.
Un vœu pour des élections apaisées
Le candidat de la liste "Alliance pour le Développement de Marcory ", réunissant le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) et le Parti des Peuples Africains (PPACI) a profité de l'occasion pour lancer un appel à l'apaisement non seulement aux électeurs de la commune dite chic mais aussi et surtout aux autres candidats.
"J'ai accompli mon devoir civique et citoyen. Je vous invite à faire de même. J'appelle à des élections apaisées pour le triomphe de la démocratie" a fait savoir le maire sortant.
J'appelle à des élections apaisées
Pour ces élections municipales 2023, trois candidats se disputent la mairie de Marcory à savoir le ministre Laurent Bougoui Tchagba du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Aby Raoul de l'alliance PDCI-PPACI et Yannick Bery, candidat indépendant.
De manière générale c'est à peu près 8 millions d'ivoiriens qui ont été appelés ce matin aux urnes.